Qnap Distribution Linux sur le QNAP TS-569 PRO

Hellraiser

Nouveau membre
2 Juin 2018
7
0
1
Bonjour, on m'as offert le QNAP TS-569 PRO
(déjà pour éviter les "achète un autre modèle")

Je voudrait installer une distribution Linux comme Debian ou Ubuntu server par exemple sur mon TS-569

j'ai fait le tour des forum et des sites et je n'ai trouver aucune piste pour ce modèle,

si certains ont le même modèle ou on trouver une solution c'est avec plaisir :)
 
à mon avis an modifiant la sequence du boot dans le BIOS (en supprimant le DOM)

tu devrais pouvoir booter sur une clé USB avec installer (debian/ubuntu) et installer un distro sur un des disques embarqués

mais bye bye QTS dans ce cas...
 
Hellraiser a dit:
Bonjour, on m'as offert le QNAP TS-569 PRO
(déjà pour éviter les "achète un autre modèle")

Je voudrait installer une distribution Linux comme Debian ou Ubuntu server par exemple sur mon TS-569

j'ai fait le tour des forum et des sites et je n'ai trouver aucune piste pour ce modèle,

si certains ont le même modèle ou on trouver une solution c'est avec plaisir :)

merci de passer par la section présentation comme demandé lors de l'inscription !
 
QoolBox a dit:
à mon avis an modifiant la sequence du boot dans le BIOS (en supprimant le DOM)

tu devrais pouvoir booter sur une clé USB avec installer (debian/ubuntu) et installer un distro sur un des disques embarqués

mais bye bye QTS dans ce cas...

C'est a tenté, sait tu comment fait on pour accéder au bios des Qnap ? (j'ai un ecran et un clavier a ma disposition)

Par rapport a QTS je n'en ait et n'en n'aura pas l'utilité donc ce n'est pas grave

Je me demandait aussi, si j'installe Debian sur un des disque dur (le premier a booter) es-ce ce que ça marcherait également ?

je viens de testé un truc:
j'ai lancer une installation Debian par clé USB en insérant seulement un disque dur vierge, l'installation se passe bien, mais après avoir eteind et redémarré mon NAS il ne boot pas sur Debian, est-ce que j'aurait raté quelque chose dans l'installation ?
 
[merci de passer par la section présentation comme demandé lors de l'inscription !
 
le BIOS sa doit F2 ou suppr (voir peut être F10)

tu n'as pas du sélectionner le disques dans la séquence de boot, tu dois installer el Debian directement sur le NAS en bootant sur la clé USB,

pour plus de reussite elève le DOM qui est pluggé sur la carte mère

ici j'ai fait la même chose mais sur un Thecus N2800 (mais par contre plus de LCD)
 
effectivement; F2 pour "sytem utilities", mais je n’accède pas au bios a proprement parlé, j'accede a un shell qui doit etre l'equivalent, cependant même en me renseignant avec "help" je ne sait pas vraiment quoi faire et/ou modifier

et je l'avait mis sur un de mes disques dur (je n'en avait mis qu'un) du coup je l'ai installer sans, et je peux l'installer sur le stockage interne (celui dont tu me parle) par contre je n'ais que 515.9 MB (voir image), du coup je me demandait ou il est possible qu'il se trouve et si je pouvait le remplacé pas un stockage plus gros si cela est possible

Si non, il faudrait que je trouve une alternative qui pèse moins de 515 MB

https://i.imgur.com/s2rjufB.jpg

Pour le DOM je ne comprend pas de quoi il s'agit sur la carte mère (dans tout les cas j'essaye une première fois avec et si ce n'est pas concluant je l’enlève)

s'il n'y a plus d'affichage LCD c'est un peux gênant mais en soit je pourrait m'en passé
 
Bonjour Hellraiser,

La communauté apprécierait ta présentation comme te l a suggéré 2 fois Webmail. C’est tellement plus amical...[emoji6]
En parallèle, Il aurait été sympa qu au moins tu lui réponde ! surtout lui qui est un membre plus qu actif, et qui prends bcp de son temps pour aider les forumeurs en difficultés, en partageant ses connaissances.
Selon moi, au delà des réponses qui peuvent être apportées ici, le respect de l’autre est quand même prioritaire.
In fine, merci par avance de ta compréhension et de ta participation au respect des règles de base.
 
Bonjour Esteban, je comprend parfaitement, j'ai fait une petite présentation comme demandé du coup :)

et j'ai répondu a ses question/réponses , tout en disant des info sur mes recherches et questionnement, sur ce point je ne comprend pas trop ta réaction
 
juste un bonjour je suis untel je vis sur terre, j'ai 167ans, j'aime aller dans l'espace, manger des crapauds, faire la file à la caisse du supermarché et rouler à vélo sur les anneaux de saturne...

on ne demande pas un cv, mais juste de dresser ton portrait, c'est sympa, ça introduit la personne et ça nous permet aussi à nous, modérateur, d'avoir une idée de la personne ;)
 
ce que tu vois qui fait fait 515,9 Mo, c'est justement le DOM connecté à la carte Mère...(il permet le boot du NAS et lance un linux minimaliste pour installer ensuite QTS)

on dirait qu'il ne voit pas tes disques à première vu...

:rolleyes:
 
Merci Hellraiser - je te laisse relire le post depuis le début et particulièrement les 2 premiers messages de webmail pour lesquels tu n’as pas donné suite. [emoji6]


Via Tapatalk
 
pour QoolBox:

D'accord, du coup il vaut mieux le laisser, parce que s'il ne boot plus c'est embêtant ahah

oui, c'est normal parce que je les avait tous retiré pour l'installation

En fait ce que je n'ai pas compris c'est que: l'OS je l'installe sur un des disque dur ou sur le DOM ?
parce que j'ai un debian installer sur un des disque durs, et QTS installer sur un autre (lors de ma première installation en pensant que ce serait bon)

et si ça peut aider, voila la totalitée de mes disques:
J'ai un disque endommagé (3 TB) et qui ne répond plus, (je le changerait bientôt)
ma clé usb: Willk GOODRAM (8GB)

https://i.imgur.com/ZlwKkS0.jpg

Pour Esteban:
oui, effectivement c'est complètement de ma faute, je m'en excuse
 
le DOM risque d'être un peu petit pour héberger ton OS complet (à moin de le remplacer mais je n'ai pas les refs)
à moins de bidouiller les point des montages

tu peux également faire le choix d'installer ton debian sur un clé USB (ou autre.. why not)

sinon tu l'héberges sur un HDD ou SSD dans un tiroir et les reste des slots tu l'utilises pour ton stockage

j'ai un ami lui il est parti sur du OpenMediaVault, mais il a fait le choix de l'installer sur un SSD en interne...
mais c'est pareil, un vieux Thecus... pas eut le cas encore sur du Qnap (mais c'est le même principe)
 
J'ai résolu mon probléme !

du coup j'ai opté pour la clé usb (je le changerait par un disque dur externe plus tard)

C'est pas ce qui m'arrange le plus mais c'est un bon compromis, le seul inconvénient est que l’écran LCD marque "system booting" en boucle mais je trouverait une solution a ça

en tout cas ça m'as permis de comprendre un peux mieux le fonctionnement du NAS

Merci ! :-D

Sinon, j'ai vu ton mail :)