Qnap Aide dépannage TS-251

jonathan78

Nouveau membre
17 Octobre 2016
14
0
0
Bonjour à tous.

Je tiens à préciser que j'ai juste quelques bases en informatique.

J'ai un soucis d'accès avec mon Nas.
Cela faisait un moment que je n'avais pas mis le nez dedans et lorsque je m'y suis connecté par Qfinder j'ai eu un message comme quoi il y avait une erreur avec le TCP/IP , DNS , passerelle.
Je n'avais plus du tout d'accès à mes fichiers non plus - j'avais un message qui disait qu'il y avait un problème d'hôtes je crois.
J'ai essayé de faire les réglages demandés mais pas de changement.
J'ai donc décidé d'éteindre et de rallumer le nas.
Et là ... voilà ce que trouve Qfinder
Mon nas n'a plus le même ip
Il ne m'indique pas la modèle de nas (juste écrit Nas)
La version du logiciel commence par 1
Et j'ai la led de status en façade qui est rouge.

Je ne sais pas du tout quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour à tous.

Bon j'ai il me semble réussi à formater le nas mais j'aimerais en être certains.
En effet je compte m'en séparer car trop complexe et trop paramétrable pour ce que je cherche à faire.

Pouvez-vous me dire quel est le meilleur moyen pour le remettre en paramétrage d'usine et comment être certain qu'aucun fichiers ou documents soient présents dessus ?

Merci pour votre aide.
 
Hello,

Va voir ici :

1565168823-erase.png