Qnap Limite Volume atteinte

David

Nouveau membre
19 Novembre 2017
3
0
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement un TS-451A avec 4 disques de 2TO WD Red montés en RAID 5.
Depuis hier, j'ai l'avertissement suivant:
[Volume DataVol1, Pool 1] Volume has reached the threshold (80%). The current available space is 423.11 GB. Insufficient storage space may lead to decreased performance. Please check the available space or adjust the threshold.

J'ai lancé le Panneau de configuration puis "Stockage et snapshots" et dans le menu Stockage/snapshots je vois:
Pool de stockage 1 (capacité 5.43 To): ce qui me semble normal vu ma conf et mes disques
qui contient 1 volume lourd DataVol1 de 2.09To et dont le statut indique l'avertissement ci-dessus.

Au delà du fait que je n'ai toujours pas compris ce qu'étais un volume "lourd" et si, pour mon utilisation de stocker films+photos c'est mieux que "léger" ou autre , comment faire pour augmenter l'espace de stockage et profiter de la totalité des capacités qu'offrent ces 4 disques de 2To chacun en RAID 5 (sans perdre les données qui y sont évidemment). Et je suppose que cela supprimera le message d'avertissement que j'ai.

Merci pour votre aide.
 
Hello,

Je ne connais pas la différence entre volume lourd et léger, par contre si seulement 2TO sont alloués sur les 5,43TO, tu dois pouvoir agrandir ton volume ou en créer un deuxième ?