Qnap IP 169.254.100.100 ??

TOCAP

Padawan
30 Août 2017
136
0
0
Bonjour,

Modifiant ma salle j'ai débranché le NAS (TS 253A en IP fixe ) comme il se doit, et j'ai donc rafistoler une installation le temps des travaux.
J'ai donc rebrancher la FREE Server (dans une autre pièce) , le player, le NAS au net et à la TV en HDMI.
Je précise que je n'ai pas remis le switch netgear et j'ai une paire de CPL dans l'installation temporaire.
Je rallume le QNAP, l'adresse IP est devenue 169.254.100.100 !
Une fois fonctionnel sur la TV la page principal c'est KODI ! Avec aucune vidéo accessible.
Le NAS n'apparait pas sur le réseau dans windows et dans FREEBOX OS que dalle.
Une idée?

Cordialement.
 
A mon avis, ton NAS n'est pas branché correctement au réseau... ou alors, le serveur DHCP (la freebox) ne lui a pas attribué d'adresse IP.

Est-ce que les LEDs à l’arrière du NAS clignotent ?
 
sauf erreur de ma part j'ai la même chose sur mon ts251 quand je lance hybrid station (via hdmi) car un des deux port réseau de mon nas n'est pas utilisé --> pas d'ip
 
bonjour,
pour ma part, j'ai eu le même problème quand j'active l'agrégation de lien ( 2 port Ethernet sur mon nas ) sur mon switch netgear
pas possible d'atteindre le nas sinon

ou alors en modifiant les infos
( indiquer le numéro de passerelle défaut + un ip fixe mais joue sur autre chose après )
 
Merci pour vos réponses,

J'y verrais plus clair lorsque je rebrancherais le tout définitivement après les travaux, ça fonctionnait donc pas de raison que ça ne fonctionne plus!
J'opte pour la mauvaise liaison à internet car j'ai dû utiliser le CPL le temps des travaux, et une paire de CPL pas des plus récentes avec des branchements pas optimum...
Je posterais un mess pour ceux qui rencontrent le problème.

Je posais la question à toutes fins utiles donc merci encore d'avoir prêté attention à ma question.
Super ce forum !

Cordialement.
TOCAP