Qnap Renommer dossier ADMIN de mon Nas

natoo

Padawan
22 Mai 2017
147
1
18
bonsoir,
préférant ne pas polluer l'autre sujet, je préfère reposer ma question ici

Dans un but de minimiser le hack de mon nas ( je me doute qu'on ne peux pas l'en empêcher si la personne le veux vraiment )
je souhaiterais renommer le profil Admin pour compliquer la tache au hacker

mais je ne comprends pas trop la tache indiqué
car je suis un peu fainéant, je voudrait pas devoir jongler entre 2 profils pour activer une fonction

merci
 
je tai repondu sur l'autre post, mais a mon avis tu n'as pas saisie la subtilité.

@natoo -> tu peux peu être créer un nouveau log au groupe administrateur pour ça et désactiver le compte admin.

En fait, tu n'auras qu'un compte à gérer, l'autre étant désactivé....

Pour limiter la casse c'est deja un bon debut.
CEPENDANT, je te suggére d'avoir malgré tout un autre compte "user" que tu utiliserais au quotidien et ce, meme si tu es faineant !! :lol:


Si tu as un paramétrage à faire, tu n'auras qu'a basculer sur le compte administrateur précédemment cree.
 
comment fait tu pour créer un nouveau log dans le groupe Admin ?

je demande cela car je n'ai que toujours été tout seul à utiliser mon Nas
donc pas le besoin de vouloir renommer le compte admin
 
comment fait tu pour créer un nouveau log dans le groupe Admin ?
https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/cr%C3%A9er-un-compte-qts

Dans groupe utilisateurs, tu choisis administrateur...

Une fois que tu es sûr que ca fonctionne : https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/comment-d%C3%A9sactiver-le-compte-utilisateur-admin

-> Ne le prends pas mal, mais une petite recherche de 2 min t'aurait permis d'arriver au même résultat. :-o
 
Esteban a dit:
-> Ne le prends pas mal, mais une petite recherche de 2 min t'aurait permis d'arriver au même résultat. :-o

je le prends pas mal

Question :
quel est le plus court chemin pour relié 2 point ?
1 - la ligne droite ( ta réponse )
2 - la ligne courbe ( ma recherche )

j'apprends plus facilement en ayant la solution sous les yeux pour la prochaine fois où j'en aurais besoin
 
Y aurai pu y avoir:
3- pas de réponses
et la t aurais fini par appliquer la 2. [emoji848]



Via Tapatalk
 
bonjour,
j'aurais une petite question sur l'accès au NAS
Si pour une raison ou une autre ( piratage du Nas par ex ), je venais à perdre l'accès au Nas et au compte Admin

via Qfinfer ( par ex ), peux on lui dire de réinitialiser les comptes en les supprimant pour ne laissé que le compte ADMIN ( et réinitialiser son MdP aussi ) ?

merci