Qnap Help ! Récupérer mon NAS... Hack

Ckrs

Nouveau membre
2 Avril 2016
3
0
0
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un NAS Qnap, mais heureux naïf également, j'ai du commettre une erreur dans le paramétrage de celui-ci car j'ai ce matin une surprise...

En arrivant comme d'habitude sur la page de connexion de mon NAS, je peux maintenant lire "ACCESS DENIED" , "Kindly contact .........@protonmail...." et mon login et mon mdp ont été changés...

Le bouton Reset derrière mon NAS ne fonctionne pas...

Suis désespéré...

Merci pour vos conseils.
 
je te donne la procédure


Code:
1. Eteindre votre nas
2. Retirer tous les disques à moitié
3. Demarrer le NAS

4. Attendre 2 bip (1 court puis 1 long)
5. Remettre tous les disques en commençant par le numéro 1 jusque au dernier
6. Attendre le chargement des disques dans le NAS environ 1min
7. Localiser le NAS avec Qfinder (nom du nas: NAS et des chiffres/lettres aléatoires, ex: NAS8D3A22)

Trouvez l'adresse IP du nas

Lancez putty et connectez vous au nas en ssh port 22 http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.exe avec votre login et mot de passe
8. tapez les commandes suivantes:


storage_util --sys_startup
storage_util --sys_startup_p2

cd /mnt/HDA_ROOT/.config/
cp /etc/default_config/passwd ./
cp /etc/default_config/shadow ./
cp /etc/default_config/group ./
reboot

ensuite change ton pass admin (qui est redevenu admin) et modifie l'écran de présentation le ptit hacker a du changer le texte d'accueil

ne jamais laisser admin / admin par défaut...
 
excusez moi pour mon message

suite à ce sujet, je souhaiterais changer le nom du profil admin sur mon NAS
car le MDP OK , mais pas l'ID "ADMIN"
 
C’est dingue ! je rencontre exactement le même soucis pour l’heure et donc me retrouve avec un nas inutilisable ... j’espère juste pouvoir récupérer mes données j’ai d’ailleurs essayer la manip de qoolbox repérer sur un autre forum afin de faire un reset forcé sauf que je n’ai pas fait l’étape du putty car ne l’ayant pas vue sur l’autre site mais je vais retenter la manipulation par contre le soft n’est pas dispo sous MacOS je vais essayer de trouver un équivalent.

edit/ j'ai réussi a installer putty via Wine, le soucis c'est qu'après avoir taper la ligne de commande on me demande mon password, je rentre admin car identifiant et mdp par défaut sur mon NAS et j'ai un jolie Acces denied donc impossibilité pour moi d'exécuter la commande ..
 
@natoo -> tu peux peu être créer un nouveau log au groupe administrateur pour ça et désactiver le compte admin.

@baddro69 -> un passage du côté de la présentation serait un plus. [emoji6]

Via Tapatalk
 
Baddro69 a dit:
C’est dingue ! je rencontre exactement le même soucis pour l’heure et donc me retrouve avec un nas inutilisable ... j’espère juste pouvoir récupérer mes données j’ai d’ailleurs essayer la manip de qoolbox repérer sur un autre forum afin de faire un reset forcé sauf que je n’ai pas fait l’étape du putty car ne l’ayant pas vue sur l’autre site mais je vais retenter la manipulation par contre le soft n’est pas dispo sous MacOS je vais essayer de trouver un équivalent.

edit/ j'ai réussi a installer putty via Wine, le soucis c'est qu'après avoir taper la ligne de commande on me demande mon password, je rentre admin car identifiant et mdp par défaut sur mon NAS et j'ai un jolie Acces denied donc impossibilité pour moi d'exécuter la commande ..

pourquoi utiliser putty dans wine pur faire du ssh? si tu es sous linux, passe par le terminal simplement !
 
@webmail si je passe par le terminal classique alors que je n’arrive pas à me logger via putty ça changera quoi que ce soit ?

En tout cas très déçue du support de QNAP je n’ai pour l’heure toujours aucun retour quand je pense que le seul canal de communication et via mail ... la moindre des choses quand on vend du matos a plus de 1000 balle serait d’avoir une hotline téléphonique ou un support en béton armé càd 24/24 7/7 ... d’ici la fin de la semaine si aucun retour du support prise en charge du matériel par LDLC.

Bonne journée.
 
ça ne changera rien en effet, mais tu te compliques la vie, alors que sous linux tu a l'outils de base dans ta distribution
 
Je tiens à remercier les différents intervenants sur le sujet et à souligner leurs réactivités mêmes si pour l’heure je n’ai trouver aucune solution malgré la procédure à suivre de QoolBox afin de faire un reset forcé de la bécane, heureusement que je ne suis pas un professionnel ne plus être en mesure de pouvoir accéder à mes données durant 4 jours consécutifs mieux vaut en rire ... j’espère juste pouvoir récupérer mes données, je ne manquerai pas de vous faire un retour une fois le problème réglé.

Bonne journée !


Ps: le support répond de votre côté ? car pour l’heure de mon côté toujours rien à signaler.
 
Bonsoir,

je me permet de reposter ayant eu un retour du support et j'ai reçu exactement les mêmes instructions que Qoolbox mais toujours le même problème sur le terminal j'ai toujours le même soucis, après avoir reboot le nas et entendu les deux bip, j'insère les hdd dans leurs emplacement dédiés, attend environ une minute et lance le terminal sur MacOS et voila le résultat

Last login: Tue Apr 17 21:07:04 on ttys000
MBPdeBaddredine-001:~ baddredinelakreche$ ssh root@192.168.x.xx
ssh: connect to host 192.168.x.xx port 22: Connection refused
MBPdeBaddredine-001:~ baddredinelakreche$ ssh admin@192.168.x.xx
admin@192.168.x.xx's password:
Permission denied, please try again.
admin@192.168.x.xx's password:
Permission denied, please try again.
admin@192.168.x.xx's password:
admin@192.168.x.xx: Permission denied (publickey,password,keyboard-interactive). o_O kesako ?
MBPdeBaddredine-001:~ baddredinelakreche$ ssh root@192.168.x.xx
root@192.168.x.xx's password:
Permission denied, please try again.
root@192.168.x.xx's password:
Connection closed by 192.168.x.xx port 22
MBPdeBaddredine-001:~ baddredinelakreche$ ssh root@192.168.x.xx
root@192.168.x.xx's password:
Permission denied, please try again.
root@192.168.x.xx's password:
Permission denied, please try again.
root@192.168.x.xx's password:
 
Je retente ma chance, une idée d’où pourrait venir cette incapacité à pouvoir ce connecter au NAS via le terminal alors que j’ai les identifiants par défaut, je ne comprend pas que ça ne puisse pas passer à moins que le hacker ce soit amusé à modifier mes identifiants ... mais déjà initialement mes identifiants ne passe pas via QFINDER Pro donc automatiquement ca ne passe pas sur le terminal ou strictement rien à voir ?