Qnap Mon nas introuvable via Qfinderpro et web browser

Kenosama

Nouveau membre
5 Février 2018
11
0
0
Bnojour,

Je possede un TS 453A qui est connecté via RJ45 sur un switch lui même connecté a mon routeur wifi, sur mon portable en chromeOS quand je tape l'adresse IP du nas, il me donne directement la page pour se connecter, mais quand je tente la même opération sur mon Imac aussi en Wifi, il ne me trouve pas le nas.

je peux le pinger et il répond, le traceroute aussi mais aucun moyen de le trouver via web browser ou via Qfinder pro,

le plus étrange est que je peux y acceder via qsync, et en AFP?

avez vous par le plus grand des hasards déjà rencontré cette situation et une solution au probleme?

merci d'avance

Keno
 
Bonjour

J'ai un problème similaire
J'utilise depuis plus de deux ans un QNAP HS-251 avec un Macbook Pro et les applis iOS sans (trop) de problème. Je viens d'acheter un iMac et souhaiterais migrer ma sauvegarde Time Machine sur ce dernier mais je n'arrive pas à détecter le HS-251 avec Qfinder Pro 2,6 sur l'iMac en WiFi

Avec l'iMac, J'arrive cependant à me connecter via le Finder et l'adresse IP smb du NAS à une partie des dossiers, mais celui de TimeMachine est invisible. J'ai vérifié dans sécurité et confidentialité le coupe-feu est désactivé.
Donc j'arrive à me connecter en partie via le finder et My Qnap Cloud; mais pas de Qfinder donc pas de QTS.

Je suis sur le dernier MacOS 10,13,4 et le dernier QTS.
Si quelqu'un à des pistes ou des solutions?

Merci d'avance
 
Alors je sais que les choses ont évolué et que maintenant on peut utiliser Time Machine avec SMB mais avant c’etait uniquement avec AFP. Des gens se plaignent encore de SMB/TM. De plus, à quel moment souhaites-tu récupérer le Time Machine (pendant l’installation) ? Penses à activer Bonjour sur le NAS et l’AFP... ça devrait pouvoir t’aider ;)
 
Bonjour FX merci pour ta réponse!

L'Installation a déjà été faite avec une session Test, je compte donc utiliser Time Machine avec l'assistant de migration et l'importée comme un compte utilisateur supplémentaire.
Je vais essayé d'activer Bonjour (même si j'ignore son fonctionnement) et l'AFP.
Pour le SMB j'avais suivi les instructions de QNAP sur Privilège/Utilisateurs puis voyant que TM ne pouvait pas générer de sauvegarde et que c'était l'usine gaz pour d'autres utilisateurs, j'ai essayé Hybrid Backup Sync" qui était beaucoup plus simple et intuitif. Et effectivement, en quelques clics, j'ai pu lancé la génération de la sauvegarde TM et ça a fonctionné du premier coup.

Depuis, il y a du nouveau avec la mise à jour hier du Micrologiciel en version 4.3.4.0593. + redémarrage du NAS, QFinder Pro détecte enfin le NAS sur le réseau avec le nouvel iMac :) J'ai vu également qu'il y a une mise à jour de "Hybrid Backup Sync" j'espère que cette fois l'assistant de migration détectera cette TM.
Je vous tiens informé si cela marche