Qnap Installation raid1

Sam13

Nouveau membre
6 Mars 2018
13
0
0
bonsoir à tous, je voulait connaitre la différence entre les différentes options proposé lors de l'installation des disque dur un raid1 entre, volume statique, volume lourd et volume léger.
Désolé je suis novice et il y a quelque subtilité qui m'échappe. :rolleyes:
Merci d'avance.
 
bonjour,

personnellement je suis sur un volume lourd pour les snapshots

voici les différences.

• volume statique : Ce mode offre les meilleures performances, mais ne supporte pas l'allocation dynamique, la récupération de l'espace et les snapshots. Pour cette option, le groupe RAID lui-même est un volume.
• volume lourd = épais: Cette méthode peut créer plusieurs volumes sur le même pool de stockage et instantanément allouer de l'espace de stockage physique au volume. Il offre des meilleures performances que les volumes légers tout en offrant la flexibilité.
• Volume léger : Cette méthode peut sur-allouer la capacité du volume pour chaque volume sans égard à la limite de stockage physique, et l'espace disque physique est utilisé uniquement lorsque des fichiers sont écrits sur le volume. Lorsque des fichiers sont supprimés, il est possible de récupérer l'espace avec Récupération d'espace et d'augmenter l'espace libre pour les pools de stockage. Avec l'allocation dynamique, l'espace du volume est utilisé de manière optimale.
• Un volume lourd est généralement plus efficace pour les activités à fréquence élevée de lecture/écriture. L'espace ayant été alloué pour le volume, les problèmes d'espace physique insuffisant peuvent être évités, mais l'utilisation de l'espace est relativement inefficace.



https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=3399