Qnap Augmenter capacitée en changeant les HDD 3TO vers 6

shyriu42

Padawan
10 Janvier 2016
122
0
16
Bonjour a tous

voila 2 ans après des début difficile que mon 453a fonctionne à merveille. Avec 2x3To raid1 et 2x500go raid1 je souhaiterais changer les 2x3to en 2x6to que dois je faire a la réception de ceux-ci ? une démarche a suivre pour pas ce planter ? un truc le plus simple.

merci

ps: quelqu'un a des promos sur les wd red 6to ?
 
Bonsoir,

tu peux regarder là: https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/mise-%C3%A0-niveau-de-la-capacit%C3%A9-de-raid-en-ligne, tu devrais trouver ton bonheur ;)

Bonne soirée.

ps: ce sont des ssd tes disques de 500Go ? (cf ma signature ;) )
 
salut non les 500go sont des vieux hdd qui me servent pour le flux video.

d'ailleurs au passage si quelqu'un a une licence pour une camera supplémentaire pas cher je suis preneur.


j'appréhende vraiment d'investir dans des 6to j'ai peur de perdre des données au passage en faisant une mauvaise manip. Le nas ne réagi tellement pas comme c'est écris. Par exemple quand tu fait redémarrage ou arrêt 9 fois sur 10 il est pas foutu de stopper les services et ne s'éteint ou ne redémarre pas. Alors quand à la procédure belle sur le papier de changement de disque pfffiouu j'ai pas confiance du tout ensuite l'extension des capacités de stockage est tellement mal expliqué et pas du tout simple à comprendre bref ça me démange d'investir mais j'ai peur de retomber dans les galères.
 
shyriu42 a dit:
j'appréhende vraiment d'investir dans des 6to j'ai peur de perdre des données au passage en faisant une mauvaise manip. Le nas ne réagi tellement pas comme c'est écris. Par exemple quand tu fait redémarrage ou arrêt 9 fois sur 10 il est pas foutu de stopper les services et ne s'éteint ou ne redémarre pas. Alors quand à la procédure belle sur le papier de changement de disque pfffiouu j'ai pas confiance du tout ensuite l'extension des capacités de stockage est tellement mal expliqué et pas du tout simple à comprendre bref ça me démange d'investir mais j'ai peur de retomber dans les galères.

Bonjour,

A mon avis, tu dois être l'heureux possesseur d'un Nas Qnap série x53A au bios pourri... :oops: :-?

Problème connu pour les premiers Nas x53A (jusque quelle date ?) mais Qnap n'a pas choisi de faire une procédure claire et systématique pour tout ceux qui sont concernés.
Il faut ouvrir un ticket auprès du support pour qu'il te fournisse la marche à suivre et le nouveau bios...
Tu peux voir un échange sur le sujet: https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=18&t=8799&start=20#p60270.
Comme çà, c'est un peu du "ni vu ni connu" et au client de se débrouiller... :evil:

Bonne journée quand même.
 
J'ai mis à jour le bios il y a une semaine et ce n'est pas difficile du tout, on peut faire tout en ssh en quelque minute. Sauf si on a une version du bios assez vieux alors il faut prendre le NAS et le brancher à la télé avec un clavier, sinon tout est simple. Ouvre un ticket et suis les instructions, ça vaut la peine :-D
 
ok merci je vais voir ça dans les jours qui viennent. Peut être avec Qoolbox