Qnap Probleme Disque

seraff1

Apprenti
30 Août 2016
44
0
6
Espagne
bonjour,
après un avertissement pour défaut sur un des disques (Raid 5)de mon TS-453A, j'ai lancé un test complet
qui s'est arrêté après un moment avec comme message :" terminé: lecture impossible".
Ce qui fait que je n'ai aucun moyen de savoir exactement quels sont les défauts présents.
je suis allé sur le site WD et j'ai récupéré le logiciel Lifeguard.
Avant de faire la demande d'échange de mon disque (celui-ci étant garanti), je voudrais le tester
avec le logiciel Lifeguard, et ensuite le remettre dans le NAS en attendant de recevoir le nouveau.
est-ce possible ?
 
bonjour,
encore un miracle de l'informatique.......
lors de mon premier message j'avais cela:










En Cliquant "Droit" sur le "I" on me parle de beaucoup de secteurs pas en très bonne santé malgré un nombre de secteurs anormaux à "0"




aujourd'hui tout est vert.
j'ai fait un test SMART complet sur le disque en défaut et au bout de pas mal de temps (+ ou - 6 heures) le verdict est: :?: :?: :?: :?:



je suis un peu dans la M.....de là parce que j'ai déclanché un RMA chez WD et, si j'ai bien lu les posts sur le forum je ne peux echanger un disque que dans le cas ou le NAS est en défaut.
Si une bonne âme avec un +1000 en gestion de Nas peut me tendre une main secourable..... je prends

un ++++ pour le forum et ceux qui le fréquentent.
(merci)x10