Synology [Résolu] DS212j plus détecté

UNIDIF

Nouveau membre
24 Février 2018
2
0
0
Bonsoir,
J'ai un DS212j depuis fort longtemps qui stocke des fichiers de tout ordre pour mon entreprise... branché sur CPL.
Depuis quelques temps, il était très long pour ouvrir tous types de fichiers... une vraie "galère" ! ! !
Je me suis aperçu qu'il y avait des mises à jours à faire et HOP, c'est parti, sans problème apparent ! ! !
Au bout du compte il rame toujours...
Je décide de le mettre en direct sur un box Orange et depuis il n'est plus accessible sur aucun PC, 3 au nombre...
Advanced IP Scanner le voit bien, mais ça s'arrête là...
Je décide donc de le remettre là où il était au paravent... et même résultat.
Synology Assistant ne trouve rien, l'accès avec QuickConnect idem ! ! !
J'ai tenté un "reset", mais il doit y avoir une manip que je ne maîtrise pas... Bref, je suis dans une grosse merde ! ! !
Une aide précieuse me serait la bien venue.
Mes connaissances en langage informatique sont limitées, soyez indulgent ! ! !
Merci.
 
FX Cachem a dit:
Il faudrait essayer de mettre le NAS directement sur la Box et un PC également (avec un câble).

Puis de lancer Synology Assistant...

Bonjour FX Cachem,
Je l'avais déjà testé de cette manière... ça ne fonctionnait pas ! ! !
La nuit portant conseil, j'ai une la bonne idée de retirer un des 2 disques qui me paraissait suspect... Et Bingo, j'ai pu accéder à l'ensemble des données ! ! !
En fait, le voyant de ce disque ne s'allumait pas régulièrement, il restait même parfois longtemps éteint...
J'en ai commandé un dans la foulée.
Bonne fin de dimanche.