Qnap NAS QNAP 253A: 100 mbps...!

TOCAP

Padawan
30 Août 2017
136
0
0
Bonjour à tous,

Pour schématiser: freebow server relié à switch netgear 1gbp par cable de 10 mètres.
Sur ce switch est connecté le NAS, Freebox player et Smart TV.
Je possède une paire de CPL DEVOLO 1200+ entre le Freebox server et le PC dans une pièce éloignée.
Tout le matos est en Gbp (box et pc en Gbp, tous les cables en 5e ou 6.)
Je précise que je n'ai que 6 mégas de débit, je suis a 4 kilomètres du NRA...la fibre arrive ce trimestre.

Mais dans le NAS section "Réseau et commutateur virtuel" le taux de transfert du réseau est de 100mbps. Mes transferts n’excèdent pas 11Mo/s.

Il n'y a qu'une seule LED verte sur le branchement NAS du switch, les autres branchements ont leurs deux leds vertes fixes.

Je galère car je ne voit pas d'où vient le bug de ce faible taux de transfert...si vous avez une idée.

CORDIALEMENT.
TOCAP
 
Oui j'y ai pensé mais pas de changement, le matériel fonctionne normalement et indique le giga partout sauf sur le NAS.
Vu la bête c'est dommage de plafonner à 11 Mo/s!
 
bizarre..

tu as essayé de forcer en Fullduplex... vérifie également sur l'interface de la freebox... (j'ai déjà eut le coup)

j'utilise plus la freebox comme switch, j'ai eut trop de merde .. j'ai préféré investir dans un bon switch gigabit manageable
 
Re-bonjour à tous,

Oui Full forcé sur Freebox, mais je ne vois pas comment le forcer sur le NAS d'ailleurs, j'ai essayé précédemment mais je ne pouvais modifier la configuration, dans "Réseau et commutateur virtuel", de la prise réseau 1 lorsque celui-ci m'affichait 100Mbps.
J'ai donc branché l'Ethernet sur l’adaptateur réseau 2 du NAS (bien que je l'avais déja fait mais sans résultat flagrant) et depuis je suis passé à 16 Mo/s.
Sur le switch NetGear ( sur la box je n'ai que l'arrivée Internet de branché et une autre pour un CPL 1200+ pour mon PC qui est éloigné) les deux diodes vertes du câble Ethernet NAS apparaissent fixes maintenant donc le réseau fonctionne.
Mais je ne sais pas si tout ça est bien configuré finalement..

Capture.PNG

Voir la pièce jointe 1

Du coup ça m'a affilié l' IP d'origine car j'avais fixer la précédente qu'il faut que je supprime j'imagine car elle reste affilié à la prise réseau 1.

CORDIALEMENT.
TOCAP
 

Pièces jointes

  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    813.2 KB · Affichages: 923
à quoi te sert le virtual switch ici ?

ETH2 semble Ok...

si tu clique sur le (i) tu as quoi comme résultat... pas de MTU supérieur à 1500 sur tout les adaptateurs réseaux (NAS ,SWitch, PC )

ton protocole SMB est il également correctement mis en SMB 2.1 (option avancés du protocole)
 
Salut Qoolbox,

Virtual switch viré, à vrai dire je découvre les mutitudes du NAS au fur et à mesure des semaines, je ne pourrais te dire comment virtual switch apparaissait, j'ai branché mon NAS et Internet sur la prise 1...mais c'est réglé.
Passionnant les NAS mais faut s'accrocher....
Concernant le MTU il est à 1500 sur le NAS, je vais vérifier les autres adaptateurs réseaux.
Concernant SMB 2.1, il est effectivement indiqué mais y a t-il la ligne au dessus à cocher: "E/S asynchrone" ?
Sur cette fenêtre seule w/s discovery est coché.

Mais de toutes façons je me pénalise moi-même car obligé d'avoir CPL (1200+) entre ma box et mon PC principal...
A titre indicatif, quel devrait être un taux de transfert moyen?


CORDIALEMENT.
TOCAP
 
J'aurais du effectivement me tourner vers le test.
Je pense que le CPL bride beaucoup mais toute la chaine affiche "Gbp", a part la Freebox (V6) qui revient à l'automatique régulièrement (qui est de toute façon un mode Gbp normalement si le matos suit) au lieu de rester en 1000 mbps et full duplex.
Même avec CPL mes scores ne sont pas terribles quand-même.
Je persévère et je post si je trouve... Si ça peut aider.

Merci

CORDIALEMENT.
TOCAP
 
"E/S asynchrone" améliore le transfert Samba en utilisant d'avantage de cache

mais cela nécessite que ton NAS soit sur un onduleur, car si coupure de courant, les données sont corrompu ou tout simplement manquantes, car le cache n'a pas eut le temps de les redescendre sur les disques

:ugeek:
 
Après avoir redémarré le NAS et tant qu'à faire installé la dernière mise à jour QTS, le transfert stabilise à 23 Mo/s.
Finalement la diffrence à eu lieu après changement de prise ethernet 2 au lieu de 1 du NAS , relié au switch.
Ça n'est pas jojo mais 23 au lieu de 11 Mo/s c'est déjà ça. Sans CPL ça serait sûrement mieux.

CORDIALEMENT
TOCAP