Qnap Droits en écriture

TremblezCom

Nouveau membre
2 Février 2018
2
0
1
Bonjour,

Merci de votre accueil et de votre aide.

Nous avons fait l'acquisition d'un NAS TS253A.
La configuration s'est très bien passée.
Mon problème:
J'ai créé un dossier sur le Nas avec un utilisateur qui a les droit en lecture/Ecriture
J'ai créé un lecteur réseau sur le PC et j'ai transférer les données (Tous s'est très bien passé)
Lorsque je transfère des fichiers tout se passe correctement, par contre quand j'utilise le logiciel comptable, celui-ci arrive a modifier les fichiers existant mais pas à écrire des nouveaux fichier.
Le support m'indique que c'est un problème de droit d'écriture mais je ne vois pas où.
Effectivement quand on regarde dans les propriétés, on voit que ce sont des "autorisations spéciales"
2018-02-02_141726.jpg

Ma question est: comment faire pour que le logiciel puisse écrire sur le disque et comment se fait-il que lui n'y arrive pas?

En vous remerciant de votre précieuse aide.

Frédéric
 
bonjour,

d’après ton image user Winbooks n'a pas de droit ecriture sur le repertoire Winbooks\Winbooks

regarde mon image , pour le répertoire backup l'utilisateur ghost207 a tout les droits, et utilisateur richard a que les droits de lecture. aucun de mes utilisateurs utilise les autorisations spéciales

pour modifier les droit tu va dans controlpanel, privilege, dossiers partagés, la petite main 'editer la permission du dossier partagé,
sinon tu peux directement le faire dans les propriétés du dossier a condition que l'utilisateur connecté au dossier partagé, ai le contrôle total.
droit.JPG