Qnap configuration des disques

Venum6767

Nouveau membre
30 Janvier 2018
2
0
0
Bonjour,
j'ai cherché et je n'ai rien trouvé de très clair (je suis novice) sur le forum donc je crée un topic.

Je suis possesseur d'un nas qnap ts 431 (4 baies)

J'utilise mes disque s dur en raid1 je crois ( un qui est visible l'autre qui copie).
Aujourd'hui j'ai voulu changer mes deux premiers disques, j'ai d'abord éteint et changer les deux pour copier en direct un que j'avais enlever via mon pc, mais on ne peut pas les lire (windows me demande de formater)/.
j'ai ensuite mis un des deux disques que j'utilisais et mis un nouveau histoire de reformer mon raid. et là c'est le drame, dans mon gestionnaire le raid 1 est en dégradé et mon nouveau disque est seul, je n'ai aucune option pour le rattacher à mon raid.

pouvez vous m'indiquer le processus pour changer mes disques dur (en sauvegardant ce que j''ai sur les anciens évidemment) Merci beaucoup.

ps : le motif du changement et l’évolution de mon raid 1 composé de deux disques de 4 to par deux disques de 8 to
Haut
 
bon j'ai remis mon ancien disque et là surprise : il effectue une reconstruction avec un délai estimé à 900 heures.....je craque
 
mais on ne peut pas les lire (windows me demande de formater)/.
au passage, tes hdd dans le nas ne sont pas en NTFS. Pour les lire, sur pc, tu peux utiliser un soft, ou bien utiliser Ubuntu avec cdlive ou un boot sur clef.
Tu peux suivre ca : https://originwww.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

900h ??? il est malade le hdd que tu as mis ? :evil: