Qnap Ah qu'il est laid le débit de l'octet !

StephRun

Chevalier Jedi
8 Juillet 2015
151
0
0
Et pour trainer, Charles, ça traine !

Résumons :
A ma gauche un HS251. A ma droite, mais beaucoup plus loin à ma droite, un TS212. Et donc entre les deux : internet.
Objectif : sauvegarde à distance de dossiers du 1er vers le second.

Que se soit avec NastoNas, Rsync ou RTRR, en programmant une tâche de réplication via myqnapcloud j'obtiens un débit boulversifiant de 1,3 voire 1,5 Mo/s...

a) Je vous le demande : est-ce bien raisonnable ?

b) Pouvez vous dire mieux ?
(si oui merci de préciser comment svp)

A vot'bon coeur..
 
Bonjour,

Bah, je dirais qu'il faudrait avoir quelques infos sur les connexions internet des 2 NAS...

Bonne journée.
 
Que du basique :

HS251 -->--GigaEth-->Box>>Fibre >> (myqnapcloud en DDNS) >> box--->Eth100--->TS212.

Les 2 NAS sont à la Réunion à 15 km de distance. L'un dans la boucle locale fibre/DOCSIS et l'autre cuivre/ADSL.
 
Coté HS251, çà devrait aller normalement... après coté TS212, rien d'autre de connecté à la box pour voir s'il n'y aurait pas des lenteurs sur la connexion adsl ?
Les lenteurs sont nouvelles ?

Edit:
De toute façon, je dirais que tu vas vite plafonner avec ADSL/Eth100...
Par exemple, dans mon cas (tous les appareils étant dans la même pièce):
NAS---Gb---Switch local---Eth100-PC Win7, en copie de fichiers je suis environ à 10Mo/s.

Peut-être que d'autres personnes qui sont dans la même configuration que toi pourront donner leur débit.
 
Hello,

Pour commencer, si ce n''est déjà fait, je ferai un test de débit descendant sur la partie ADSL...
 
Ben oui en LAN j'avais aussi autour de 10Mo/s ce que je trouvais franchement déjà misérable !
Y'a quand même quelque chose de pourri au royaume du benchmark !

Et puis j'ai décidé de déporter le TS212, qui est un NAS Backup, par mesure de sécurité. Et là je m'aperçois que c'est juste même pas jouable : en gros il faut 2 heures pour 10 Go journalier !
(sans parler de la sauvegarde initiale prévue pour 70 heures !!!)

J'ai du mal à croire que cela soit correct ...
 
Malheureusement ton Eth100 va forcément limiter à ~10/12Mo/s max (même en local).
Pour le reste, 1,5Mo/s, ça fait du 12Mb/s environ, sur une ligne ADSL c'est pas si choquant, on est dans les clous ... Et oui avec la fibre on oublie vite ça ! o_O
 
Il faudrait déjà voir les caractéristiques de la ligne ADSL, tu seras peut-être désagréablement surpris.
Il y a peut-être aussi d'autres équipements qui prennent de la bande passante.

Après, attention aux unités aussi.
Le Gbit c'est du 125Mo/s, et encore c'est théorique. Alors l'Eth100, c'est dix fois moins...

Sinon, si tes deux NAS sont à 15kms, tu ramènes le TS chez le HS pour l'initialisation et après tu feras tes sauvegardes à distance (même si 10Go/jour çà fait quand même pas mal).
 
Humm,..bon,.. bien,... ok,... je vois (ou pas)....

En gros z'êtes tous en train de me dire que mon ADSL c'est de la daube....

Sans doute.. :-?

Je peux essayer de coller le TS212 sur un autre site dans la boucle fibre et chez le même FAI qui plus est.

Je rapatrierai l'affaire la semaine prochaine, ne serai-ce que par curiosité. Je posterai ici le résultat.

Merci pour vos avis.

A suivre...
 
Bon comme promis, le résultat des courses :

pour rappel :
Nas HS252 sur box/fibre+final coax.
Nas TS212 sur box/fibre +final coax.
Même ISP dans la boucle fibre (ZEOP) - sites distants de 50 kms (St Paul <->St Pierre / Ile de la Réunion)

Sauvegarde (RTRR ou Rsync) de l'un vers l'autre via myqnapcloud en DDNS.

Débit constaté : 4,5 Mo/s soit environ 35 Mb/s

C'est pas le Pérou mais c'est quand même 3 fois mieux qu'avec l'un des deux NAS en DSL.
Moins de 45 min pour 10 Go/jour : Tout à fait jouable en planification nocturne.

PS : 4,5 Mo/s c'est même plutôt bien si on considère qu'avec les 2 NAS dans le LAN (mais un sur CPL) j'avais entre 5 et 10 Mo/s (ce qui par contre reste vraiment naze en eth Gbit)
 
Bon ben voila tu as pu trouver une solution tant mieux :)

StephRun a dit:
PS : 4,5 Mo/s c'est même plutôt bien si on considère qu'avec les 2 NAS dans le LAN (mais un sur CPL) j'avais entre 5 et 10 Mo/s (ce qui par contre reste vraiment naze en eth Gbit)

Encore une fois, le goulot est simple : le CPL, 10Mo/s c'est +/- du 100Mbits et en CPL c'est pas si mal selon l'installation électrique.