Qnap Configuration NAS - PC - Routeur

insersuppr

Nouveau membre
17 Janvier 2018
4
0
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour obtenir de l'aide dans la configuration de mon réseau.

Je voudrais connecter en même temps tous les éléments suivants

PC - Routeur/ modem
PC- NAS
NAS - Routeur /modem


malheureusement mon routeur est limité au 100Mb Lan ce qui ralenti énormément les transferts et les synchronisations des fichiers, alors que je dispose du gigabit lan sur le pc et le nas.
je dispose de deux connexions lan côté Nas et Pc me permettant des les connecter directement tout gardant leur connexion avec le routeur, je voudrais que le transferts des fichiers se passe directement entre Le NAS et le PC sans passer bar le routeur.

Ma question est
- dois je avoir la même passerelle et le même dns, masque de sous réseau et le même dns pour tous les éléments.?

merci d'avance
 
Bonjour,

Si ton nas à 2 cartes réseaux, le mieux semble de conncter ton nas avec ton routeur sur une carte et sur l'autre carte tu relie ton reseau local comme sa pas de bride par ton routeur en 100mb.

Coté config Nas tu as 2 possibilités :

- Faire du nat (cherche coté virtual switch dans le panneau de configuration) = plus simple

- Monter un proxy (cherche coté app center) = plus long

L’avantage du proxy, cela te permets de gerer les ACl (politique de filtrage ou contrôle parentale) mais aussi de mettre un cache pour optimiser ta connexion internet

Cordialement,
 
Bonjour;
merci pour votre reponse

j'ai bien connecté pc et nas ensemble,
mais j'ai un message sur le serveur dns incorecte
et la connection ne passe pas entre le nas et pc

je ne sais pas quel serveur dns indiquer et quelle passerelle:

je ne sais pas vraiement comment configurer l'ensemble,
-j'ai configuré des adressse ip mauellement pour chaque carte reseau dans le nas et dans le pc , mais la mes competences s'arretent, quel dns , quel masaque de sous réseau....

I.

Suite,
j'ai bien trouvé les options pour le virtual switch et le nat
mais je ne saisi pas trés bien quoi en faire, l'activation du virtual switch ne change rien,
y a t il peut être un tutoriel?.

i.

Mise à jour,
Voila j'ai trouvé une solution je ne sais pas si elle est correcte et sécurisé, mais ca marche
Sur le NAS la le port ETH1 rest sans changement connécté au routeur
le port ETH1 est configuré en virtual switch - mode DHCP, la connection avec le PC passe par ce port là.

Quelle est la difference entre un NAT et un DHCP ?

cordialement

I.