Qnap Linux Station redirection de port

Gandalfand

Nouveau membre
17 Janvier 2018
3
0
0
Bonjour, Je possède un TS-253A Sur lequel j'utilise Linux Station avec Ubuntu 16 + Kodi avec le firmware 4.3.4

Le Nas est sur le réseau 10.27.1.1
Le Linux station est sur le réseau virtual switch 10.0.5.2 et sort sur le net par la passerelle interne

Kodi utilise un port pour l’accès distant 8080 que j'ai changé par 9091 pour éviter les conflits.

Mon soucis est que a partir du réseau 10.27.1.x je ne peux pas peut pas accéder au port 9091.

Vu que mon vpn redirige tout le trafic vers le nas, si je me connecte travers ce dernier j'y accède sans problème.

Y'a t'il un moyen de mettre le 10.0.5.2 sur le réseau 10.27.1.x afin qu'il soit visible de mon réseau local ou a défaut de faire une redirection de port?

Merci d'avance...
 
Gandalfand a dit:
Y'a t'il un moyen de mettre le 10.0.5.2 sur le réseau 10.27.1.x afin qu'il soit visible de mon réseau local ou a défaut de faire une redirection de port?
La virtualisation ne devrait pas permettre cela. Par contre, il doit être possible soit de mettre une seconde adresse IP... soit mettre un masque de sous-réseau plus large du style 255.0.0.0, non ?
 
Je n'avais pas penser a rajouter un autre virtual switch sur le linux station sur le même réseau..

C'est qd même dommage car centenaire station lui permet de rediriger les ports (jai un serveur LMS sur le port 9000 qui fonctionne a merveille)

Ce nas offre beaucoup de possibilités (jai enlevé 4 raspberry depuis que je l'ai) mais j'ai passé 2 semaines à le configurer lol