Qnap [Résolu] NAS infecté par un malware ?

amiraltwingo

Nouveau membre
28 Novembre 2016
5
0
1
Bonjour
J'aurais besoins de votre aide .Suite a la MAJ 4.3.4.0435 de mon TS251+ j'ai ce message qui m'indique de nettoyer mon système .

captur10.jpg


En laissant le nettoyage pendant plus 8 heures je suis toujours resté a 0% . J'ai donc ouvert un ticket voici la réponse

Bonjour,

votre NAS est infécté par des malware

0 3 * * * /mnt/HDA_ROOT/.config/php.d/CGTmHK > /dev/null 2>&1
30 * * * * /share/CACHEDEV1_DATA/.AiErioKNzo/EOBBaYhpsgsrZnEupqj.sh > /dev/null 2>&1
0 22 * * * /mnt/HDA_ROOT/update_pkg/helpdesk/www/App/Models/FnzuzH > /dev/null 2>&1
0 * * * * /share/CACHEDEV1_DATA/.vynERft..q/AzjsofzOczMedfyem.sh > /dev/null 2>&1
30 * * * * /share/CACHEDEV1_DATA/.JatkhweteftzYQwBJhk/ebrJnrnzqs.sh > /dev/null 2>&1
0 5 * * * /mnt/HDA_ROOT/.config/php.d/iJLStqjoG > /dev/null 2>&1

installé le malware remover à partir de l'appcenter, et ensuite redémarrez votre NAS

modifiez tout vos mot de passe dur le NAS , ils doivent être compromis




Je suis un peut perdu avec ce mail , j'ai peur de ne pas comprendre la démarche a suivre ?
 
Bonjour,

C'est pourtant explicite ?

Installe l'application Malware Remover à partir de l'App Center. Une fois installé, Malware Remover va scanner directement le système de fichiers de ton NAS et mettra en quarantaine les logiciels malveillants détectés. Après l'installation: - Si aucun message d'avertissement n'apparaît après l'installation, ton Turbo NAS n'est pas infecté. Tu peux vérifier les résultats de l'analyse en allant dans "Panneau de configuration"> "Journaux système". - Si un message d'avertissement apparaît, un logiciel malveillant a été détecté sur ton Turbo NAS et il a été mis en quarantaine. Tu devras maintenant redémarrer immédiatement ton système et modifier le mot de passe de tous tes comptes par mesure de sécurité.
 
Voila j'ai effectué les manipulations , il y avait bien un Malware . Mais j'ai toujours le message systeme de fichiers endommagés . Combien de temps faut il compter pour une vérification de système en sachant que j'ai un DD de 2TO ?
 
Merci coeur51 de ton aide. Problème résolu avec un QFINDER plus récent que celui de mon MAC qui n'est plus soutenu par QNAP et qui refusé bizarrement de faire le nettoyage système .