Qnap Sauvegarde NAS vers FTP, comment voir le détail

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour à tous,

Suite à mes soucis avec Amazon Drive, j'ai programmé des tâches avec Hybrid Backup Station pour sauvegarder ( copie ) différent dossier vers un FTP, en unidirectionnelle.

Sur mes différents dossiers à sauvegarder, j'ai un dossier photo.

100 % du dossier est uploadé sur le FTP, chaque nuit HBS synchro et vérifie si il y a des nouvelles images à uploader ou pas.

J'ai 2 soucis :

1/ Malgré que 100 % du dossier soit copié vers le FTP, chaque nuit le Nas copie 427 photos vers le FTP, et il refait la même opération chaque nuit.

qnap_photo.jpg

Question : je ne comprend pas pourquoi il copie 427 photos vers le FTP, mais je n ai aucun détail, où voir le détail des opérations pour savoir quelles sont ces 427 photos ?

2/ Quand j'ajoute par exemple 5 photos dans mon dossier photo, quand la synchro se fait la nuit, le NAS j'imagine compare la totalité du dossier photo à celui du FTP voir si y a du changement, mais ça prend 8H, pour 5 malheureuses photos à uploader.

Y a t il une astuce pour gagner du temps ?

Pour le moment je n ai rien trouvé dans les filtres de synchro ( mais je ne suis pas expert ). Autre solution, vu que mes photos sont classées par année, je sais que 2005 à 2017 c'est terminé , plus rien n'y sera ajouté, je pourrai modifier la tâche pour pas qu'elle synchro le dossier photo mais uniquement le dossier 2018, problème faut que je pense en fin d'année à modifier à chaque fois la tâche, bof.


Merci pour vos réponses !