Qnap [RESOLU] CPU utilisé à 100% par le processus minerd

Sybelius

Nouveau membre
2 Avril 2017
11
0
0
Bonsoir à tous,

Je viens de m'apercevoir, via le tableau de bord, que le CPU de mon NAS TS-453A est occupé à 100%.

Après quelques recherches, il s'agit du processus minerd. J'ai fait quelques recherches sur le net et a priori il s'agit "d'un programme CPU miner".

Etant débutant je n'ai aucune idée de la manière de m'en débarrasser. Avez-vous une solution à me proposer svp?

Je vous remercie par avance,

Bonne soirée
 
Antivirus et Malware Remover Je crois que ce dernier est le plus efficace pour ce genre de processus. Mais tant qu'à faire, passe le 2. Ensuite, il faudra trouver comment le pirate a réussi à installer cet exécutable... à travers le Box (firewall), avec quel identifiant (admin ?). Si tu n'as qu'un identifiant (admin), alors change rapidement le mot de passe... et si tu as plusieurs utilisateurs, même chose : changement des mots de passe (fort)
 
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai lancé un scan mais sans succès. Je fais la même chose pour l'antivirus. Je te tiendrai au courant de l'évolution.

A mon avis le pirate est passé par Kodi. Je vais changer le mot de passe dans la foulée.

Merci.
 
Je pense oui. C'est la seule application que j'ai installé et qui offrirait un accès au NAS depuis l'extérieur via des extensions... Sinon je l'utilise uniquement pour du stockage. Enfin je pense... je suis loin d'être connaisseur :)
 
Kodi arrive comment sur le nas ? Nfs ? T’es en lecture seule ou pas ?

Ça sent le générateur de bitcoins

- Coupe le tuyau vers l’extérieur
- Antivirus a passer
-backup des données sur hdd externe si tu n’as pas.
- update manuelle du sytème si ce n’est déjà fait.
- Changement password pour tt le monde.
- Faire remonter l info chez qnap-> y’a peut être une faille dans l os.



Via Tapatalk
 
Hello,

Retour de l'assistance QNAP:

Le malware minderd était planqué dans container station. J'ai supprimé le container et tout va bien. Un coup de malware remover et changement du mot de passe.

Tout est rentré dans l'ordre. Du coup rien à voir avec Kodi! Tant mieux.

merci de votre aide!