Bonjour,
Depuis que nous sommes passé chez Orange (la fibre), le Netgear ReadyNas Duo v1 présente un gros soucis de connection à la Livebox 4 sur laquelle il est connecté.
Lorsque le NAS est démarré, il appararaît bien dans "Explorateur Windows", onglet "Réseau", l'accès aux données est opérationnel, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Puis soudain, le NAS disparaît du réseau, impossible de le détecter dans l'explorateur. L'utilisation d'un naviguateur internet dans lequel j'insère directement l'adresse IP (statique) du NAS n'y change absolument rien, le périphérique n'est plus accessible.
Lorsque l'on tente d'ouvrir ou naviguer dans un dossier du NAS, Windows m'indique que "Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci".....…" n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez".
Si le NAS est redémarré, il devient de nouveau accessible puis le même phénomène recommence quelques minutes après.
Enfin, ce problème est apparu lorsque le NAS a été connecté à la Livebox 4 de Orange (jamais avec Free ni SFR). La première semaine, la déconnection avait lieu tous les 3 jours environ, puis tous les deux jours, tous les jours, et maintenant c'est au bout de quelques minutes que le problème survient.
Cette situation est très génânte car nous utilisons ce NAS pour nos activités professionnelles.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe et quelle solution pourrait être appliquée?
Joyeuses fêtes de fin d'année!
Depuis que nous sommes passé chez Orange (la fibre), le Netgear ReadyNas Duo v1 présente un gros soucis de connection à la Livebox 4 sur laquelle il est connecté.
Lorsque le NAS est démarré, il appararaît bien dans "Explorateur Windows", onglet "Réseau", l'accès aux données est opérationnel, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Puis soudain, le NAS disparaît du réseau, impossible de le détecter dans l'explorateur. L'utilisation d'un naviguateur internet dans lequel j'insère directement l'adresse IP (statique) du NAS n'y change absolument rien, le périphérique n'est plus accessible.
Lorsque l'on tente d'ouvrir ou naviguer dans un dossier du NAS, Windows m'indique que "Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci".....…" n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez".
Si le NAS est redémarré, il devient de nouveau accessible puis le même phénomène recommence quelques minutes après.
Enfin, ce problème est apparu lorsque le NAS a été connecté à la Livebox 4 de Orange (jamais avec Free ni SFR). La première semaine, la déconnection avait lieu tous les 3 jours environ, puis tous les deux jours, tous les jours, et maintenant c'est au bout de quelques minutes que le problème survient.
Cette situation est très génânte car nous utilisons ce NAS pour nos activités professionnelles.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe et quelle solution pourrait être appliquée?
Joyeuses fêtes de fin d'année!