Qnap Coup de gueule

denisb88

Chevalier Jedi
12 Mai 2016
245
0
16
Ras la casquette de QNAP, après la maj du dernier micrologiciel, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai tout le contenu d'un disque externe de 5 TO qui a disparu sans raison valable cette nuit.

Ca tournait comme une horloge depuis 2 ans et là, badaboum, inexplicable, mon disque est vide et remplacé par une sauvegarde Rsync qui existait avant mais qui, là, a tout écrasé.
C'est décidé, maintenant c'est synology LARGEMENT plus fiable.
 
La galere - Les syno ont parfois aussi des trucs "particuliers" lors des updates. par exmple depuis une mise à jour, un user dans le forum ne peux plus se connecter en http et uniquement en https. lie ou pas, on cherche pour le moment...

Essaye de contacter le support sur ce point, et/ou de faire un recovery via un boitier ext si les donnees etaient importantes et non backupées ailleurs.
 
Oui mais le recovery ça m'étonnerait que ça marche vu que le RSync m'a fait une backup de 2To alors qu'hier il ne restait que 350 mo, il a donc écrasé une bonne partie des données
 
Du coup je viens de prendre un DS218+ avec 2x4to red. Ce devrait le faire "un peu mieux"

Autre problème que je n'avais pas avant le maj du micrologiciel, Plex sur Shield n'arrive plus à voir les fichiers des disques montés sur le QNAP.
 
Le 218+ est un très bon modèle. :)

je viens de relire les posts precedents. javais lu un peu vite et cru comprendre 2To au lieu de 2Go. Car 2Go ecrasés sur 5 To... ca fait de la perte pour un recovery, mais t'en recuperera qd meme pas mal.
 
Bon scan terminé
Pour l'instant je n'ai pu récupérer que 2 fichiers sur les 5000 trouvés. Tous les autres sont corrompus
 
Bilan après plus de 24h de scan et de récupération : 6 fichiers récupérés
J'utilise EaseUS Data Recovery Wizard après avoir monté mon disque avec Paragon ExtFS pour Mac
 
salut

au final quel a été la source de ton problème ? Comment cela a pu se passer ? mci :)

Le jour où, tu as un soucis avec ton Syno tu achètes quelle marque ? ^^