Qnap Qnap ts253 mise a jour raté

isanico71

Nouveau membre
14 Décembre 2017
10
0
0
Bonjour ,

je possède un qnap ts253 depuis qq temps

2 disques 4To

Hier soir il y avait une mise a jour et comme a l’accoutumé je l'ai faite mais lors du redémarrage je ne le vois plus , qfinder ne trouve rien , les lumières sont OK ..


j'ai tout essayé
- lorsque je clique sur le bouton éteindre 3 secondes il ne s’éteint pas sauf si je laisse 10 secondes la il s’éteint
- j'ai remarque la que la fiche reseau reste orange d'habitude elle est verte ( change de fiche réseau et même branche directement en réseau sur mon pc)
- le bouton reste ne fonctionne pas les 3 secondes et même les 10 secondes rien ne se passe
- tente de redémarrer avec 1 disque voir 0 , idem
- via hdmi , rien à la television


je suis a cours d'idéé

quelqu'un pour m’aiguiller , je soupçonne un flash raté
 
Bonjour


essaie non concluant

j'ai enlevé les disques et mis un autre ,

au démarrage aucun bip quoi que ce soit , , reset impossible rien ne se passe

une idéé???
 
Que faire

je suis tombe sur ce site ?? reflasher manuellement ??

j'ai branche en hdmi sur ma tele mais je n'ai rien sur l'ecran

grr tout cela a cause d'une mise a jour ?? grr

https://wiki.qnap.com/wiki/Firmware_Recovery

merci de votre aide en tout cas
 
Miracle

J'avais débranche le Nas du courant depuis hier.

Et la par miracle il s'est rallume normalement

Encore un grand merci a tous
 
Re Bonjour

mes meilleurs voeux a tous

Me revoila avec le meme probleme

je n'ose pratiquement plus faire de mise a jour, a chaque fois le nas plante , il redemarre mais rien , pas de bipp le voyant reseau reste orange

je suis obligé de retreindre enlever la prise et laisser .... aleatoirement 1 jour voir 2

et la il redémarre normalement.

Jai in nas similaire au boulot un 453, la les symptômes sont différents , la mise a jour se fait mais au redémarrage il reste coince sur booting . Je dois l’éteindre manuellement et le relancer ensuite cela refonctionne.

C'est qd mémé un nas pour utilisation pro , je n'ose plus faire de mise a jour car c'est qd même depuis 4 mise a jour que le problème survient

Est ce que d'autres ont le meme soucis ??
 
Bonjour,

As-tu regardé les journaux d'événement du système ?

Essaye également cette manipulation :

- Clique sur Panneau de contrôle
- Clique sur Système
- Clique sur Matériel
- Décoche Activer le commutateur de réinitialisation
- On croise les doigts...

Bonne journée
 
Re

Ce matin je suios retourne au taf et mon 453 etait bloque sur booting

je l'ai éteint et rallume et il fonctionne , j'ai fait comme tu as dit via le panneau de config desactive la fonction et refait la mise a jour , sans problèmes... (mais je l'ai réactive après)

par contre le mien chez moi le 253 apres avoir laisse une nuit sans courant je l'ai rebranche tjs rien (réseau orange et pas de bruit au démarrage)

encore merci
 
Personnellement, il y a longtemps que j'ai désactivé le commutateur de réinitialisation sur mon TS-253 Pro ;)

Sans connaitre l'origine du problème, mon nas se réinitialisait et ça me pétait ma config...

Content pour ton 453 :)
 
Merci

Bon des que mon 253 veut redémarrer je désactive cela

je vous tiens au jus

Merci et bon dimanche
 
QoolBox a dit:
ca ressemble a un DOM fatigué...

essayez de le deplugger et de le replugger sur la carte mère

Bonjour q'entends tu par depluge sur la carte mère ??

car depuis j'essai tout les jours , de l'allumer , je debranche tout a chaque fois , le laisse reposer , mais rien il s'allume mais rien de plus

Ah oui j'ai essaye de brancher un moniteur en hdmi ... afin de voir si il boot et aller dans le bios mais rien

Un grand merci