Qnap Musique dématérialisée (qnap daphile) : Comment configurer une réseau sans box

ozoeau

Nouveau membre
17 Septembre 2017
6
0
1
Bonjour

Après avoir dématérialisé ma musique sur un qnap 469l, je souhaite pouvoir y accéder avec daphile. C'est un petit os audio qui tient sur une clé usb, je l'employais initialement alors que ma musique se trouvait sur le dd du pc auquel daphile était connecté et cela fonctionnait.

Depuis que la musique est sur le nas, je n'arrive plus à y accéder. Mon installation est très simple. Un nas reliant en rj45 un pc sur lequel je connecte ou non la clé daphile. Le reste du temps ce pc est sous linux mint depuis lequel j'accède correctement au NAS. Je n'ai ni internet ni de switch.

Le NAS dispose d'une ipfixe 192.168.128.x. Cette plage d'adresse s'est imposée à moi car lorsque l'on souhaite affecter un ipfixe à daphile il faut renseiner tout cela :
- Adresse IP
- Masque Réseau
- Routeur
- DNS Serveur
- Search Domain
- MTU
Et clairement passées les deux premières lignes, je ne savais plus quoi mettre !

Donc j’ai essayé de prendre le problème à l’envers en partant de l'ip adoptée automatiquement par daphile (192.168.128.1) pour attribuer des ips concordantes sur mon nas et mon pc (lorsque je n'utilise pas daphile) en optant, au pif, pour le masque de sous réseau suivant 255.255.255.0.

Ensuite dans le storage de daphile, j’ai ajouté un network drive. J’ai choisi le protocole cifs qui semble adapté aux échanges pc/nas, en le paramétrant ainsi :
cifs://daphile@192.168.128.nas:(n°port) (/Share)/Multimedia/Musiques/
password : mpdaphile

Les éléments en bleu correspondent à un login/mp d'un profil créé dans le nas. J'ai essayé avec et sans le n°port, avec et sans Share (car je ne suis pas sûr de mon chemin d'accès). Mais tous mes essais restent infructueux.

Question :
Comment faire pour connaître précisément le chemin exact vers mon dossier Musiques dans qnap ?
Ai-je zappé une étape sur le nas visant à autosiser les connexions de type cifs ? En d’autres termes, y-a-t-il une autorisation préalable à paramétrer dans un qnap 469L pour accéder aux données en cifs ?
Pensez-vous que daphile puisse gérer différemment de Linux Mint la carte réseau du portable et qu'il s'agisse d'une bête histoire de câble droit/croisé ?

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.
Par avance merci !
 
Bonjour,

Bon, je ne connais pas daphile...

Question similaire : https://forum.qnap.com/viewtopic.php?t=121755

Bonne journée.