Qnap Débutant NAS Galère pour voir le nas sur le player...

HASTINGS

Nouveau membre
11 Décembre 2017
3
0
0
J'ai branché y'a quelques temps mon NAS QNAP TS 212P sur ma freebox

J'y ai accès dans mon réseau depuis mon pc (en wifi sur la freebox ) je peux consulter, ecrire, tout va bien. En principe
Sur mon player je vois mon pc (via Freemi)
Sur la console de gestion myfreebox je vois donc tous mes périphériques et aussi mon NAS.

Mais via mes disques sur player, je ne vois pas mon NAS, et je ne vois vraiment pas comment faire, quand je regarde sur le net ou ici, tout parait facile, mais bon quand je suis devant je nage... Sur la page de mon NASrien que sur le panneau de contrôle je suis noyé.... je sais pas quoi faire où aller...

Autre problème, sur le nas j'ai deux disques dur, les deux sont reconnus, mais un seul semble exploité

Bref je suis largué, noyé, enseveli... je sais que ca marche à peu près mais comment c'est une autre histoire, le pire c'est que j'ai réussi tout seul, mais je crois bien que je serais incapable de refaire si je le devais o_O
 
je vais te repondre de facon generale, car je ne connais pas les QNAP
A mon avis tu n'as pas indexe les dossiers pour quils soient visibles en DLNA.

https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/comment-profiter-du-contenu-multim%C3%A9dia-stock%C3%A9-sur-le-nas-qnap-via-dlnaupnp

pour tes HDD. il faudrait voir la config mise en place. http://www.mydiskmanager.com/raid0-raid1-raid5-jbod-cest-quoi-le-raid/

Je suis sur qu'un pote pro QNAP, va venir te donner un coup de main
 
Merci de ton aide, oui il semble que cela soit l'accès dlna le problème, là je l'ai activé, et il scanne les fichiers il fait une création de vignettes dans "gestion multimédia"

on verra si cela marche!! je reviendrais apporter l'info!

Pour le deuxième disque j'en sais rien encore mais j'ai eu un truc bizare la semaine dernière, j'ai éteint mon ns, et au demarrage plus d'accès à mon nas comme d'habitude... mais des dossiers inconnus "type" ... non exploité musique, photos, videos..
je vais sur le site permettant de le régler et il m'affiche une erreur sur mon disque 1... J'ai scanné le disque, il a trouvé des erreurs...
Mais cela à rétabli l'accès normal au NAS...
mais plus ces dossiers types

Donc je pense qu'il m'a affiché provisoirement le disque 2... Sauf qu'il ne me laisse pas accès en permanence apparemment?!

Pour le disque 1 il fonctionne mais depuis le nas affiche une led rouge sur le disque 1 au lieu du vert que j'avais auparavant...
Comment réparer cette erreur qu'il me détecte? Ou passer outre puisqu'il fonctionne!

Merci