Qnap Problème de connexion ethernet IMac

Well927

Nouveau membre
25 Novembre 2017
3
0
0
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques jours.
En effet, j'ai acheté un Nas que j'ai installé sur mon réseau et tout fonctionne bien à ce niveau là.
Néanmoins, j'ai remarqué que ma connexion ethernet sur mon iMac était perturbée depuis que j'avais installé le Nas... En effet, lorsque je l'allume, j'arrive à me connecter à internet pendant environ 1 à 2 minutes, puis ça se coupe d'un seul coup.
Je suis connecté via des boitiers CPL, mais tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. J'ai tenté d'attribuer une adresse Ip fixe à mon iMac, mais rien n'y fait, je ne trouve pas la solution...

Si vous avez une idée de l'origine du problème, je suis preneur, car j'ai fait le tour des forums et je ne trouve pas la réponse...

Merci par avance.
 
un nouvel appairage des boitiers CPL serait le bienvenu , j'ai moi même rencontré ce souci il y a pas encore six mois , j'utilise une multiprise pour les mettres côte à côte sur celle ci et être sur que l'appairage soit opérationnel !
 
Merci pour vos réponses.

Alors je n’ai pas encore tenté d’éteindre le Nas pour voir si la connexion ethernet fonctionne sur le Mac.

En revanche j’ai déjà tenté de ré-appairer les boîtiers CPL mais ça n’a rien changé. Mes boîtiers CPL sont bien branchés au mur et une multiprise est branchée dessus.
Le Nas est donc branchée directement à la box dans mon salon, et relié à la multiprise branchée au CPL.
Mon Mac est dans une autre pièce, et relié à l’autre boîtier CPL...

Pour ce qui est des adresse Ip, j’ai tenté de mettre une Ip fixe pour le Mac mais ça n’en change rien.
Le Nas a une Ip fixe !
 
Bonjour,

Procède par élimination; branche le mac en filaire à la place de ton cpl si ça fonctionne c'est que ton cpl supporte pas le transfert / accès au NAS (réseau électrique trop vieux?).
Essaye d'accéder depuis un autre pc/mac pour voir si le problème vient du mac et ainsi de suite.