Qnap aide configuration TS451+/QTS4.2

NAStynas

Nouveau membre
23 Novembre 2017
1
0
0
Bonjour :)

je galère pas mal depuis quelques jours avec un TS 451+.
Je précise que je ne suis pas expert mais pas non plus trop noob, j'ai un NAS synology depuis longtemps, et un PC sous Linux donc je ne pars pas de rien.
Pourtant... j'ai vraiment du mal avec QTS.

J'ai quelques questions, après avoir cherché en vain dans les tutos Qnap et le manuel...

1- J'ai crée un premier volume datavolume1 (seul, tout un HD), installé le firmware et mis à jour, très bien . Par la suite j'ai ajouté un second HD et crée datavolume2. Il semble que datavolume2 soit monté dans le répertoire datavolume1 (il apparait sous ce dernier dans l'arborescence). J'ai raté quelque chose ? Sinon, y a t-il moyen de corriger cela depuis QTS, ou dois-je passer par ssh et des commandes linux depuis mon PC ?

2-Je voudrais inclure mon NAS et les dossiers partagés que j'y ai crée dans le fstab mais où trouver simplement leur chemin (leur point de montage dans le NAS) ? là encore je dois passer par ssh ?

3-dans file station, la touche "uploader" me donne un message d’erreur très ... agaçant: "vous êtes obligé d'utiliser Google Chrome comme navigateur" (et si je n'ai pas envie ? o_O )

4-la liste d'IP autorisées à se connecter me semble concerner tous les volumes à la fois, puis-je autoriser telle ou telle ip (pc ou lecteur de mon réseau domestique) pour tel ou tel volume seulement ?

D'une façon générale, suis je le seul à trouver le mode d'emploi et le système en général assez peu facile d'approche ?

merci