Qnap Probleme Installation DS218PLAY

Sebouille

Nouveau membre
7 Novembre 2017
6
0
0
Slt tout le monde et je m'excuse par avance si je n'ai pas posté ma demande à la bonne place.

J'ai un iMac et je viens de faire l'acquisition d'un DS218PLAY (vide) et j'ai acheté séparément 2 disque 4To WD RED.

J'ai installé les disques et branché l'alimentation et le câble ethernet. "Statut" VERT , "LAN" vert, "Disk 2" vert, "Disk 1" pas de led...
Je lance le lien internet et il détecte le NAS.
J'arrive sur la page ou il faut que je rentre le nom du serveur et d'utilisateur et mot de passe. Une fois les champs remplis, je décoche la case "find Synologique" et je clic sur valider.
Une petite fenêtre s'ouvre et c'est marqué "préparation de l'espace de stockage" avec une barre de défilement à 0% mais rien ne se passe au bout d'1/4 d'heure.
Du coup je ferme la fenêtre et j'essaye de relancer mais la plus rien ne se passe. Quand je relance la page, il me marque qu'aucun DiskStation n'a été trouvé. Le voyant "STATUT" clignote orange, le voyant du disque 2 est orange et pour info, le voyant du disque 1 ne s'est jamais allumé...
J'ai aussi téléchargé le logiciel Synology Assistant, quand je lance une recherche : il détecte le NAS mais quand je client sur connecter, une page internet s'ouvre en disant "SAFARI ne parvient pas a ouvrir la page".

Bref je pensais que ça allé se passer comme une lettre a la poste, mais non, je galère bien....

Merci pour votre aide car la je suis complètement largué....
 
Rebjr a tous.

Apres plusieurs tentative, j'ai réussi enregistrer mes identifiants. Du coup je suis sur la page avec les differents menus "centre de paquet", "panneau de configuration" etc. Par contre toujours des problèmes:

Il me marque en rouge dans santé du Système "DANGER": "Le volume est planté"
Il me marque aussi que ma vitesse Ethernet est de 10/100Mbps et qu'il faudrait que je mette a jour mon câble réseau et mon routeur à au moins 1Gbps.

Ce que je ne comprend pas c'est que je vois nul part le disque dur 1... uniquement le 2 (qui est en panne)

quelqu'un aurait il une solution?

merci pour le coup de main ;)