Qnap Changement IP

JamPy

Apprenti
19 Décembre 2015
40
0
0
Bonjour,
Je ne peux plus me connecter à mon NAS TS-453 Pro depuis que je suis passé chez Orange. Je viens de résilier mon abonnement Free pour profiter de la fibre Orange.
Problème : Avant j'étais en IP statique 192.168.0.x, maintenant je suis en 192.168.1.x.
J'ai essayé avec Qfinder Pro de changer l'IP, mais apparemment ça ne s'enregistre pas. Toujours la même IP 192.168.0.x

Je suis incapable de comprendre pourquoi je ne peux pas la modifier.
J'ai essayé également de changer l'IP sur le menu du NAS Mais je ne vois pas où on la sauvegarde.
Qui peut me sortir de l'impasse ?

Merci
 
Je peux accéder seulement au changement IP par les les boutons du NAS (à droite de l'écran LCD) mais ça ne sauvegarde pas.
Si je met en DHCP, ça affiche "Applying settings. Please wait..." mais rien ne change. Toujours la même IP 192.168.0.x alors que je voudrai la passer en 192.168.1.x
Même Qfinder Pro ne fait rien. Pourquoi ?

Dans la doc, aucune mention de l'utilisation de ces touches. C'est pas le premier post qui reste sans réponse. Même pas un dévoué pour me tirer de l'ornière ?
Il n'y a que quand on ouvre un ticket qu'on vous répond, mais je pensais que c'est un truc tout bête et pas envie de les déranger pour si peu. Il doit bien y avoir un modo qui a une soluce, non ?
 
tu dois mettre ton pc en ip fixe dans le range de ton nas, accèder à l'interface de ton nas, changer son ip dans le range de ta nouvelle box puis remettre ton pc en dhcp ;)
 
Merci la Belgique. Je vais essayer ça, aujourd'hui. Je vois la manip, je te tiens au courant.
 
Bon, j'ai pu me connecter à mon myqnapcloud.com, mais j'ai encore besoin de quelques éclaircissements.
Avec la Freebox (en mode routeur) j'avais, sur mon TS-453, quatre interfaces ethernet libellées Eth1, Eth2, Eth3, Eth4.
Sur la Livebox 4 j'ai, à la place de Eth1, Bridge. Pourquoi ?
Tout n'est pas au vert partout. Dans myqnapcloud -> Config Auto Routeur, j'ai les ports 20,21,22,80,443,873 en "Erreur"
Je pense que cela vient de la Livebox car dans Réseau-> NAT/PAT, j'ai ouvert ces ports là mais dans Appli-Services, j'ai mis le même N° de Port; en fait on ne me propose pas suffisamment de noms pour les ports à ouvrir (on me propose : "autre"). Et si je met "Autre", ça crée un champ blanc à renseigner (Par quoi, alors ?)
Là je pense qu'il faut que quelqu'un qui a une LB4 me dépanne. Chez Orange, pfff, bref pas de techniciens, surtout des commerciaux.
 
JamPy a dit:
Tout n'est pas au vert partout. Dans myqnapcloud -> Config Auto Routeur, j'ai les ports 20,21,22,80,443,873 en "Erreur"
Je pense que cela vient de la Livebox car dans Réseau-> NAT/PAT, j'ai ouvert ces ports là mais dans Appli-Services, j'ai mis le même N° de Port; en fait on ne me propose pas suffisamment de noms pour les ports à ouvrir (on me propose : "autre"). Et si je met "Autre", ça crée un champ blanc à renseigner (Par quoi, alors ?)

Dans le champs vide, il faut renseigner un nom de port que tu créé. Par exemple, ton port 873 à ouvrir correspond au Rsync, donc dans le champs blanc, tu mets rsync, le numéro de port et la destination (ici c'est ton nas).