Qnap TS-253A Sauvegarde sur disque externe vraiment tres lente 124jours !

eriser

Nouveau membre
20 Décembre 2016
16
0
0
/dev/null
Bonsoir,
Je reviens avec un autre problème, je commence a amèrement regretter l'achat de ce QNAP ...
Lorsque je souhaite effectuer une sauvegarde sur un disque externe (USB3) pour 2TO de donnée le NAS estime le temps de sauvegarde a 124 jours !
Du coup j'ai essayé avec d'autres disques (2 USB3 a plateau avec des marques différentes et un samsung SSD) même punition
Meme punition avec juste une copie de dossier a partir de File Station.
Quand je fais des tests sur mon MAC ou mon PC avec les mêmes disques les temps de transfert en USB sont très bon.
Avez vous des pistes ? Encore un bug du NAS ?
 
Hello,

Tes boîtiers externes sont auto-alimentés ou disposent d’une alimentation externe ?
Je trouve cela très étrange... as-tu essayé de contacter le support Qnap ?
 
Salut

As tu testé de passer par Hybrid Backup Sync et créer une tâche de synchro pour copier le contenu souhaité vers le hdd externe, via l'appui sur la touche copie en façade du NAS ?

Pour ma part je fais comme cela, il ne copie uniquement les nouveaux fichiers ( sauf la première copie bien sur ), ça permet de gagner du temps, et le temps annoncé est toujours faux. La copie se termine toujours bien avant l'estimation de temps restants.
 
Salut,

Je suis en train de faire une sauvegarde avec Hybrid Backup Sync sur un HDD dock avec alim séparée, 34 heures estimée pour 6To. Je suis à 80% sur 28 heures.
 
sauf erreur de calcul ça fais du 51.40 Mo /sec , ce qui est pas choquant au vu du type de transfert.
 
Thelonious a dit:
Oui c'est tout à fait correct, c'était surtout pour noter l'anomalie rencontrée par eriser.

Pardon je t ai confondu avec l auteur du thread, oui en effet 124J pour 2 To, y a un soucis :)