Qnap paramétrage ups via nas qnap

bret

Apprenti
19 Février 2017
35
2
8
bonjour

j'ai acquis depuis six mois environ un qnap TS-431+ , pour protéger celui des coupures d'edf ? je viens de lui offrir un onduleur de marque Eaton le modèle ellipse eco 650 fr usb , j'ai donc une connection par usb pour la gestion et voici ma question ! que dois je mettre comme réglage car je ne connais pas la durée possible sur batterie ?
merci par avance pour vos réponses
cordialement
Bret


mise en service ups.jpg
 
En général, ce type d'onduleur permet une courte alimentation sous batterie.

Je laisserai donc les paramétrages par défaut à savoir 10 minutes.
 
Salut
Pour te donner une idée, avec un Eaton 550 j'ai dessus un TS 251+ (avec 2 disques), un Pi et une livebox. En batterie, je tiens ~35min en mettant une charge moyenne sur le NAS donc toi si tu n'as que le 431+ sur un Eaton 650, avec 4 disques tu dois arriver à la même durée au moins.
Mais c'est à toi de voir si t'as besoin d'aller au bout de la batterie (car tu veux assurer au maximum la disponibilité), ou bien si 10 min suffisent (ça évite d'éteindre sur des micro coupures mais sur une vrai coupure de plus de 10min ça s’éteint propre et garde pas mal de marge en batterie).
 
bonsoir

merci pour vos précieux conseils , que je vais de ce pas mettre en application , j'ai connecté mon onduleur à mon portable et il indique une autonomie de 35 minutes sur batterie , 15 minutes me paraîsse un bon choix intermédiaire pour un arrêt du nas sans violence ! :D

cordialement
Bret