Qnap Importer des photos du NAS pour mon Wordpress

Blaky

Nouveau membre
27 Août 2017
8
0
0
Bonjour,

J'ai récemment configuré un NAS QNAP TS251+ et installé wordpress dessus, avec pour but de faire de l'auto hébergement.
Lorsque je veux importer des photos de mon NAS, pour mon site wordpress, il me browse des images du disc dur de mon PC et non pas de mon NAS (normal).
J'aimerai savoir comment faire pour importer des images qui sont disponibles sur le NAS, plutôt que de les charger depuis mon PC et créer des doublons.
Parce que si je les charge depuis mon PC, je vais avoir les images de mon NAS non utilisées et des doublons d'images identiques dans le dossier media de mon wordpress.
Ce que j'aimerai c'est que Wordpress lise directement les images du NAS. En terme de vitesse et d'optimisation je ne vois pas mieux.
 
Bonjour,

Tu auras beau utiliser des images stockées depuis ton NAS, PC ou WEB, au final, WP les importera, retaillera, miniaturisera (plugin), etc, automatiquement dans la bibliothèque des médias.

Bonne journée
 
Merci pour cette réponse, c'est la conclusion que j'ai eu aussi.
C'est dommage, en terme de doublonnage de donnée... Mais d'un autre côté, c'est compréhensible en terme de sécurité.

Sujet clos donc.
Merci :)