Qnap Un NAS peut-il être un Media Center ?

Darbon

Padawan
14 Septembre 2016
83
4
8
38
Professionnel
Non
Bonjour,

Je voulais vous poser une question svp, et répondez moi franchement.

Est-ce qu'un NAS est conçu/étudié pour être un media center à temps plein ?


- Car j'ai acheté mon QNAP dans ce but bien précis, je ne fais rien d'autre que du KODI. (quand je dis rien d'autre c'est même pas un blog wordpress :lol:

Ce NAS c'est le media center de la maison notre catalogue VOD à nous :) .

Quand j'étais l'année dernière en phase réflexion pour acquérir un NAS mon choix a bien pris 3-4mois j'ai hésité entre Zyxtel, Asustor et enfin QNAP.

Qnap a su me convaincre, mon investissement ? 800€ (NAS + 2 DD RED Western Digital)

Mais je passe mon temps à ne pas avoir d'image si je démarre mon NAS sur la source en question (HDMI 2) HYbridDesk fonctionne parfaitement, mais si j'ai le malheur de basculer mon Yamaha sur (HDMI 1) ma TV ou (HDMI 3) Ma PS3 je suis obligé de redémarrer le NAS.

J'ai changé 3 fois de câble HDMI pensant que le problème venait de ce dernier....

Le Nas est branché sur mon ampli Yamaha de 2015 à la limite la dernière chose que je n'ai pas tenté serait :

De brancher mes 3 HDMI (TV/NAS/PS3) sur la TV de basculer un câble optique de la TV à l'ampli (pour que mon ampli ne gère que du flux audio et pas de flux VIDEO) et espérer que c'est YAMAHA qui n'aimait pas le signal VIDEO HDMI du QNAP.


Sinon je vois pas à part un matériel de mauvaise qualité ou pas adapté à mon utilisation.....

Pourriez-vous échanger vos points de vues à ce sujet svp ?


Merci par avance
 
C'est très confus ton message, difficile de te lire...

Quoi qu'il en soit tu as un problème d'écran noir. Mais je ne comprends pas bien, tu utilises Kodi ou HD Station ?
 
Bonjour,

exact j'ai corrigé 2-3 trucs car j'ai écris dans la foulé de ma mise au lit ^^ je devais pas être entièrement efficace.

Je parlais de HD (HybridDesk) autant pour moi
 
Bonjour,

Donc j'ai bien :

HybridDesk Station 3.1.C avec à l'intérieur (en vert j'ai en rouge je n'ai pas d'installé) (HD Player, KODI 17.4, OCEAN KTV, Photo Station, Music Station et Video Station)

Avant de lire du contenu multimédia sur HybridDesk Station, vérifiez que les fonctions multimédia sont désactivées [OK]


J'ai donc installé les 3 applications que je n'avais pas dans HybridDesk Station

En fait ce que je n'ai pas précisé c'est que ce problème est très aléatoire, parfois je peut changer de source et revenir et ça fonctionne. Parfois ca peut fonctionner 4-6jours de suite et d'un coup, je joue à l PS3 1h et je reviens sur le NAS et Boom plus d'image j'entends le son (les clicks) de KODI mais pas d'image. Du coup reboot depuis Qfinder.

Pensez-vous réellement que ces symptomes peuvent être liées à l'absence des 3 appli que je n'avais pas d'installées ? est-ce qu'elles ont des fichiers ressource pour KODI ou HybridDesk afin que tout fonctionne en harmonie ?

Merci par avance
 
Si tu entends le son des clics, ça veut dire que c'est très probablement un souci d'affichage seulement.

Maintenant, c'est difficile de résoudre ce problème. A priori, tu as déjà fait pas mal de test en changeant le câble hdmi.

As tu essayé de d'inverser tes appareils sur l'ampli ?

Dans le pire des cas, et là il faudrait contacter Qnap, c'est la prise hdmi de ton nas qui a un souci.
 
J’ai eu le même problème avec mon NAS.
Le NAS coupe automatiquement le flux vidéo si la télé est éteinte grâce au dialogue entre les 2.
Hors par moment il ne voit pas l’allumage de la télé, surtout si la télé est un peu ancienne (la mienne datait de 2010).
J’avais fait un help desk, ils avaient bidouillé une détection double pour être sûr que le NAS envoie correctement le flux.
Mais ça avait été réglé avec les dernières MAJ et mon changement de télé recent.
Commence par mettre le NAS à jour et HybridDesk Station également.
Ensuite si problème non résolu, fais un helpdesk pour qu’ils te fasses la manip miracle.
@+
 
C'est peut être un souci du aux fonctions CEC hdmi. Ça rejoindrais ce qu'évoque Tribalraph.
 
Bonsoir,

J'ai installé (Photo Station, Music Station et Video Station) que je n'utilise absolument pas et depuis aucune coupe du signal vidéo.

Peut-être que des fichiers sont nécessaires à HybridDesk.

Ma TV est de Mars 2013.

Merci a vous je vous tiens au courant
 
Bonsoir,

Depuis 3ans mon Ts-253a-8g me comble.
Je n’utilise absolument pas les fonctions (Hdmi, Telecommande)

Mon nas est dans mon armoire de communication avec la Livebox, mon arrivée fibre, switch)

Il y a Plex serveur installé dessus.

Et ensuite je consulte ma bibliothèque plex à l’intérieur de la maison depuis smartphone, tv 1 Lg oled, tv 2 mibox 3 4k, tv 3 xbox one x)

Je rencontre mon 1er problème seulement aujourd’hui. Je suis monté en gamme sur les RIP de films. Du 1080p h.264 (5-10Gb)

Je suis passé a du 4K hevc (40-50gb)

Et Plex force le Nas a transcoder...malgré des bon réglages dans le server plex pour favoriser la lecture direct. Xbox one x, mi box...il transcode ou alors plex m’affiche un message d’erreur ce serveur n’est pas assez puissant.

2 possibilités :

- essayer d’acheter la shield 2019
- prendre un nas plus puissant que le TS-253a-8g

Que me conseilleriez vous pour pas me contenter d’un 1080p ? Est-ce que l’une des 2 solutions me permettrait d’arranger mon problème svp ?

Passez de bonnes fete De fin d’année et merci par avance a tous pour votre aide :)
 
Re EVOTk :),

J’ai redémarré ma Livebox j’ai pensé à un problème de débit donc j’ai fait un reeboot de ma maison :) (enfin des 2 choses que j’éteins jamais)

- Nas
- box internet

Résultat :

Ni la xbox one x en (gigabit), ni la mibox (en wifi) ne transcodent...par contre ca saccade à mort illisible.

Voici des photos de Plex server durant les lectures.

La smarttv elle ne lit plus du tout le fichier voir la 3ème capture.
 

Pièces jointes

  • ED7E6516-F291-4246-BD7D-1AE13B8341C4.jpeg
    ED7E6516-F291-4246-BD7D-1AE13B8341C4.jpeg
    270.9 KB · Affichages: 611
  • A99A063E-9C2F-4BCA-BBBE-A947829FA80A.jpeg
    A99A063E-9C2F-4BCA-BBBE-A947829FA80A.jpeg
    264.7 KB · Affichages: 611
  • BA2623DA-EC83-45F3-B012-7C7FD35931C5.jpeg
    BA2623DA-EC83-45F3-B012-7C7FD35931C5.jpeg
    1.3 MB · Affichages: 611
Ok :)

Donc on est vraiment pas sur un défaut de puissance de la xbox one x ou mibox...ou même de mon NAS mais sur un problème de :

- réglage que j'aurais touché entre hier et aujourd'hui dans PLEX Server (pour que que la Xbox transcode hier mais pas ce soir)
- fichier peut-être à problème
- fiabilité de mon réseau RJ ou wifi

Ni un NAS plus puissant, ni une shield règlerait mes problèmes de fichier de 50 GB.
 
Et tu sur que ta Xbox One est bien cablé en Gigabit ? Un cable présentent un defaut sur 1 fil, passe la vitesse de transmission en 10/100 au lieu de 1000mbps !
 
J’ai que des câbles cat6 des prises murales cat6 et des switch gigabit

Netgear gs608 v4
Et
Tp-ling tl-sg1016d
 
file.php


Pour moi se screen ne fait penser a un probleme de vitesse de connexion.
En théorie du devrai etre en "dent de scie", ici on dirai le débit bloqué a 80mbps
 
J'ai ressorti mon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0792S3SMB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

pour la mibox j'aime pas le mettre car c'est disgracieux :) l'endroit ou se trouve ma RJ45 et l'endroit ou je met la mibox (derrière la TV 2) sont pas compatible :)
Osef pour le style on va analyser les performances :)

3 tests de débit avec la mibox branchée en USB/RJ45 et je suis à 95Mbps en montant et 91 Mbps en descendant.
Donc j'ai bien un problème de bridage quelque part....dans la mibox....

Dans la même pièce j'ai fait un test de débit avec mon pc portable en Wifi AC je suis a 170 Mbps / 70 Mbps
 

Pièces jointes

  • mixbox rj45.jpg
    mixbox rj45.jpg
    184.7 KB · Affichages: 566
Tu as un soucis avec ton câblage réseau, pour moi tu n'est pas en gigabit, tes soucis viennent principalement de là.
Branche un pc et regarde que la carte réseau negocie bien en 1000 et non en 10/100

Il existe des testeur de câble reseau pour quelques euro
 
Bon j'intervient dans ce débat avec retard :oops: . Etant équipé d'un Nas Qnap ; d'une Shield 2019 : Ampli HC Yamaha
1) Attention au adaptateur USB / RJ 45 : J'ai fait l'acquisition d'un adaptateur de ce type certifier 1 Gbits . En faisant des tests j'ai découvert que le débit réel plafonnais à 400 Mbits :cry:
Certes ces tests je les ai réaliser avec un Chromebook , mais je pourrais refaire un test avec mon PC de bureau .....
2) Sur les Qnap il y a moyen de transcoder avant diffusion . Car effectivement pour le transcodage /streaming il faut un Nas puissant et mon ancien TS 251 avait de la peine :(
Dans Multimédia console / transcodage / transcodage en arrière plan ;
3) L'idéal est de relier tout en Filaire et avoir un réseau Full Gbits
4) Perso j'ai installé : photo station ; vidéo station ; music station : car cela permet de gérer les fichiers ...
5) Installé également : multimédia console et Média streaming add-on c'est dans cette partie que tu retrouve les récepteurs multimédia raccorder au réseau .
6) Pour éviter tout pb d'adresse IP chez moi tout tout est en IP fixe : Nas ; TV Panasonic ; Ampli HC Yamaha ; Shield ... Seul les devis Wi-Fi sont en HDCP ; (enceintes multi-room Yamaha )