Qnap myqnapcloud à réparer

JamPy

Apprenti
19 Décembre 2015
40
0
0
Bonjour,
Je suis novice, et j'ai un gros problème avec myqnapcloud et son certificat ssl.
J'ai dû faire une erreur sans m'en rendre compte et je peine à retrouver un fonctionnement normal.
Je me connecte d'habitude par "mon_nom.myqnapcloud.com". Suite à diverses mauvaises manip de ma part, je me retrouve en l'état actuel avec une connexion "prenom_mon_nom.myqnapcloud.com", donc réenregistré avec un autre user. Le problème est que mon certificat SSL QNAP était pour "mon_nom.xxx" et non pour "prenom_mon_nom.xxx". Et comme "mon_nom.xxx" est passé sur une IP 178.0.x.x à laquelle je ne peux plus accéder, je ne peux donc pas libérer mon certificat SSL.
Je souhaite refaire mon NAS et repartir de zéro (pour me faire la main et prendre de bonnes habitudes auprès de vos bons conseils judicieux).
Je souhaiterai me désinscrire sur myqnapcloud des 2 users actuels (dont un seul fonctionne mais avec Let's Encrypt) et recréer dans la foulée un user "mon_nom.xxx" comme au début.
Alors comment dois-je faire pour supprimer mon inscription, récupérer le certificat SSL QNAP et me réinscrire ?
Je ne trouve pas où faire cette manip. Et pour moi, c'est très nébuleux comme manip.
 
Dans myqnapcloud.com, je vois 2 NAS avec des noms différents dont 1 seul est fonctionnel (sans être satisfaisant). Sur le plus ancien (celui qui est en rideau) j'ai un avertissement :
" Cet appareil n'a pas mis à jour ses informations depuis plus de 24 H. Il se peut que vous ne puissiez accéder à cet appareil par internet. Vérifiez l'état du réseau de cet appareil. "
Comment restaurer mon "myqnapcloud avec son certificat SSL" ?

Merci.