Qnap Création du volume de stockage

ozoeau

Nouveau membre
17 Septembre 2017
6
0
1
Bonjour à tous

Afin de sécuriser l'ensemble des données de la maison, nous venons d'acheter d'occasion un QNAP TS 469L équipé de 4dd de 3 to. La création du groupe RAID en type RAID6 est faite, le groupe intègre les 4 disques (pour un pool de stockage 5,37To)

Je souhaite disposer d'un NAS évolutif (pouvoir étendre le volume). Après quelques tergiversations je me décide à créer un volume multiple épais.

Au moment de créer un seul volume de 5,37To Une messagebox s'ouvre et me met en garde.
"Information : Your current setting use a significant amount of storage pool space. If you plan to create a bloc-based LUN or to configure a advanced data protection in the future, it is recommended to change the volume size to reserve more space. Do you want to continue ?"

Après quelques recheches il semble que le LUN ne concerne généralement pas l'usage domestique d'un NAS. Mais qu'en est il de : "to configure a advanced data protection in the future", j'avoue ne pas savoir de quoi il sagit.

=> Pouvez vous m'aider sur ce point ? Et me confirmer que l'usage du NAS que je souhaite (stockage de données vidéo/photo/musique avec possibilité future d'aggrandir la taille du volume) coincide avec la création d'un volume multiple épais de la totalité de la capacité disque disponible.

Par avance merci
 
c'est que tu as créé un pool de stockage et que ton volume Statique, prend complétement l'espace de ton pool de stockage (SET to MAX)

donc tu ne pourras pas créé de LUN iSCSI en mode bloc, ni créé un espace réserve pour les Snapshot (quoique je suis pas certains que ce soit possible sur ce modèle)