Qnap Problème de démarrage

AKA

Nouveau membre
16 Septembre 2017
5
0
0
Bonjour à tous,
je vient d'acheter d'occaz un TS-239 Pro, je rencontre quelque soucis pour le mettre en route correctement.
pour le moment je n'install qu'un disque dans celui ci.
donc j'install mon disque, je lance le navigateur l'adresse du NAS. Là la page de configuration s'ouvre, me demande mot de passe, les différents service que je souhaite activé, etc.
le NAS formate mon disque, lance les services, et la c'est le drame : quand je souhaite accéder au bureau via le navigateur, je reste coincé sur l’écran de connexion (login / mot de passe) je rentre mes infos je clique sur connexion et rien sa reste tel quel :(
j'ai tester avec plusieurs disque dur et j'ai a chaque fois le même problème.
j’accède bien au NAS via SSH (putty) et sur l'application mobile Qmanager.
me serais je louper quelque part ? merci de votre aide.
 
C'est vrai que c'est étrange. As-tu essayé avec un mot de passe simple (dans un premier temps) ? Ne pourrait-il pas y avoir un problème qwerty/azerty ?
 
Le mot de passe est simplement "admin" pour faire les premier test. j'ai test avec "qd,in" et j'ai la meme chose.
j'ai chercher et j'ai trouver https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=2591 qui ressemble a mon probleme, toutefois la manip donner ne fonctionne pas :
Code:
[~] # login as: admin
admin@192.168.1.112's password:
[~] # mv /etc/config/.qos_config/users/admin /etc/config/.qos_config/users/admin.old
mv: unable to rename `/etc/config/.qos_config/users/admin': No such file or directory

je suis en QTS 4.2.6 si sa peut aider

Edit : Bon j'ai résolu (contourné) le problème : j'ai downgrader en 4.2