Qnap Volume crypté et partage nfs

waane

Nouveau membre
7 Septembre 2017
4
0
0
Bonjour,

Mon NAS Synology étant arrivé à un stade critique (trop vieux), j'envisage d'acheter un QNAP pour le remplacer.

Je sais que sur un Synology, le fait de créer un dossier crypté empêche de le partager via nfs, il semble que ça soit pareil chez QNAP.
Mais chez QNAP on peut visiblement chiffrer un volume entier (j'ai lu que ça n'était pas possible sur un Syno, mais est-ce vrai ?!), du coup, quelqu'un sait-il si le partage de dossiers par nfs est possible sur un volume crypté ?

J'ai eu beau chercher pas mal de temps ici même et sur le web, je n'ai jamais trouvé réponse à cette question...

Merci d'avance !!
 
Sur syno, je crois pas.
Maintenant tu peux creer des dossiers « chiffres » - (Crypté ne se dit pas. Cest un abus de langage. [emoji16]) qui seront montés au démarrage.
Si reset, la clef est supprime du boot.
Si extraction hdd - faudra la clef.

Le dossier peut être partagé que s’il est monté ... sinon non.
Je ressaye ce soir si tu veux. On sait jamais avec les updates de dsm...[emoji4]


Via Tapatalk
 
Je viens de refaire le test.
Impossible de partager en NFS, un dossier chiffre... quel dommage.
Je vais envoyer un mail a Syno pour connaitre les raisons, si jai un retour, je posterai
 
Merci pour ta réponse et le test que tu as fait Esteban :)

En fait ma question était plutôt pour les possesseurs d'un nas QNAP, car je savais effectivement qu'il n'était pas possible de partager par nfs un dossier "chiffré" (tu as raison, on ne dit pas "crypté" ;-) ) sur un Synology.

Il semble que ça ne soit pas possible non plus de partager un dossier chiffré sur un QNAP par nfs.
D'où ma question de savoir si, lorsque la totalité d'un volume (plusieurs disques en raid) est chiffré et que l'on veut partager un des dossiers de ce volume par nfs, ça fonctionne ou non ?

Je ne sais pas si je suis très clair...
 
jai compris ta demande mais je nai pas de QNAP pour tester.
Il faudrait demander à un user QNAP d'essayer... ou mieux, demander à @QoolBox
 
vu en passant par là

sur Qnap c'est simple (model Intel / AMD)

NFS pas possible sur répertoire partagé crypté (Limitation)
NFS OK, sur un partage hébergé sur un volume complet crypté

;)
 
OK super ! Merci pour ta réponse Qoolbox :)
@FXCachem : Je ne pouvais malheureusement pas envoyer de message privé car je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore posté assez pour que ça me soit autorisé... Mais je vais tenter d'y remédier ;-)
Merci encore à tous pour votre aide !