Qnap pb sur nas qnap (voisinage réseau invisible) et extinction redémarrage

doudoufr

Chevalier Jedi
27 Décembre 2015
203
0
16
bonjour

Alors voila.
Au bureau : 2 nas
1 nas tvs-671 (principal)
1 nas ts-653a (sauvegarde)

a la maison
1 nas ts-453a


Et bien, ni au bureau, ni à la maison, les nas n'apparaissent dans le voisinage réseau de windows ! Etrange non ?
Cela vous arrive t-il aussi ?
D'après Stephane de Qnap, celait venait du switch au bureau.... Mais vu que j'ai le meme pb à la maison....eh bien je ne pense pas !
Je suis super étonné que personne d'autre n'en parle ou a ce pb !
Mais au bureau, on a des soucis avec ces nas, car meme les sauvegardes entre nas ne fonctionne pas. Stephane et mon prestataire ont du paramétrer une connexion direct entre eux (les deux nas) sinon c'était impossible. Au niveau de l'aggrégation ca merdouille totalement !
Là je suis carrément obliger de débrancher les cables (pour n'en laisser qu'un par grappe), car si je les laisse brancher, rien ne fonctionne !


Autre point également qui avait été corrigé (et mon nas perso avait meme fait un RMA en hollande pour ca !) :
L'extinction / redémarrage !
Et bien ce vilain bug est revenu ! (depuis la 4.3 en fait). Bref, le nas ne s'éteint pas. et du coup ne redémarre pas). C'est très chiant. Car c'est toujours quand on est à distance que ca plante !
Là également, suis je le seul a avoir ce bug ? (par contre que sur modèle en X53A. Ca ne le fait pas sur le 671).

Merci pour vos retours les gens :)
 
Non, je n'ai jamais rencontré ces problèmes :eek:
Si tu es sous Windows, as-tu activé la découverte de réseau ? Peux-tu faire un ping des NAS ?
Personnellement, je ne suis pas très friand du Voisinage réseau. Je préfère connecter un lecteur réseau, l'accès est direct au redémarrage ;)
 
Coucou.

Merci pour la réponse.

Oui et oui.

Le nas dans Le voisinage reseau est bien reapparu sur le mien (453a) mais pas sur celui du bureau.

Pour contre lextinction merde tjrs sur le mien.
 
doudoufr a dit:
Coucou.

Merci pour la réponse.

Oui et oui.

Le nas dans Le voisinage reseau est bien reapparu sur le mien (453a) mais pas sur celui du bureau.

Clairement un problème de configuration réseau pour le coup.. ce ticket me dit quelque chose...

Pour contre l'extinction merde tjrs sur le mien.

il y a un prob référencé, sur x53A, il faut faire une mise à jour du BIOS qui corrige cela...
 
oui ce ticket doit te parler en effet, mais le pb n'est pas résolu.
et mon prestataire me dit que cela est comme ca depuis une mise a jour de qts.
Et c'est surtout l'aggrégation qui merdoie complètement.


Pour la mise a jour du bios, ca se passe comment ? ca sera dans une update dans qts ? ou faut la faire séparemment ?
 
la mise à jour du BIOS c'est séparé... on a un document que l'on fournit.. ouvre un ticket je te transmets

par contre, pour le problème d'infra... je pense pas que je puisse faire grand chose... il faudrait faire un audit complet du réseau et configuration des switch, etc..
 
ben mon prestataire me dit qu'avant ca fonctionnait bien (avant une certaines mise a jour de qts).
Du coup, pour lui ca vient de qnap et non du réseau.

Personne n'a de pb avec l'aggrégation et les nas qnap ?
Parce que c'est ce que j'ai dit a mon prestataire : "si c'était un pb de chez qnap, on en entendrait parler et bcp de monde aurait les memes soucis.
Mais là, je n'ai pas eu de retour la dessus. "


pour le bios, je fais un ticket. Pourtant ton collegue (R. Mey) ne m'a pas parlé de bios. J'ai déjà un ticket ouvert sur ce pb !
 
dans la procédure, il parle de "scheduled power on", mais attention, moi c'est extinction, redémarrage, et mise en veille qui ne fonctionne pas.
sur le mien (453a) et sur celui du bureau (653a).

Je peux appliquer quand meme ?
 
et c'est au cas par cas ?

pkoi qnap ne fait pas une comm la dessus ? (ou ca va venir ?)
Parce que dit donc ! ce pb traiiiiine depuis.....pfiou...depuis que j'ai mon nas en fait loool !

(j'espère que mes autres soucis seront réglés avant lol !)

D'ailleurs sur les 453a, c'est quoi le processeur ?
N3150 ou N3160 ? j'ai pas mon nas sous la main (lol). L'inconvénient de ce bug justement. j'suis en vacances. Donc j'ai du l'éteindre complètement, vu que le redémarrage / extinction ne fonctionnait pas (pas envie qu'il soit planté pendant 15 jours lol)