Qnap Galère !

Ottokatz

Nouveau membre
28 Juin 2017
1
0
1
Bonjour à tous !

Possesseur d'un TS-451 depuis 18 mois, je suis confronté à toute une série de problèmes depuis bientôt trois semaines...
Tout a commencé par l'ajout de 2DD de 3To chacun, montés en raid 1 pour épauler les 2 disques initialement installés (2x3To également et arrivés à quasi-saturation). Depuis, tout est parti en c... :

- Plus d'accès à File Station : "Une erreur s'est produite dans le fichier source. Veuillez vérifier et essayer à nouveau plus tard".

- Disparition de l'appli Music Station... Je dois aller la chercher manuellement dans l'App Center. Une fois lancée, mes dossiers de musique n'apparaissent plus (l'arborescence reste limitée au fichier racine "Répertoire", alors que tous les titres sont visibles via Windows)

- Impossibilité d'utiliser Transmission (version 2.92) en seeding (pour le download, ça fonctionne même si certains fichiers atterrissent ailleurs que là où demandé)

- Enfin, après avoir lancé deux fois une vérification du système de fichiers sur le volume 1 - et 96 heures plus tard - j'ai toujours une alerte qui m'invite à relancer une énième vérif ("The file system is not clean. It is suggested you to go to storage manager to run "Check File System").

Je précise que Malware remover m'a détecté trois saloperies, mais qu'il m'est impossible d'en savoir davantage (impossible d'ouvrir l'appli).
Mon nas a été entièrement configuré par un "pro" et jusqu'ici, je ne me suis jamais préoccupé d'en savoir davantage... J'avoue ma totale incompétence et ignorance concernant ce matériel, toute suggestion et/ou aide de votre part sera hautement appréciée.

Merci à vous !