Qnap Problème augmentation de l'espace de stockge - changement de disques

ikoun

Nouveau membre
29 Juillet 2017
3
0
0
Le moment où les disque sont saturés arrive et après 3 ans de bons et loyaux services, un disque me donne un message d'alerte ce qui me pousse à investir pour l'achat de 4 nouveaux disques.

Ainsi donc, j'ai un QNAP TS 870 - de disques de 4 Tb, je passe à des 6 Tb.

Je ne trouve pas de moyens clairs pour augmenter la capacité de mes disques. Egalement, plutôt que de créer un nouveau groupe RAID, ce que j'avais fait au départ, j'ai du me résoudre à conserver le même pool de stockage car j'ai une application dont je n'arrivais pas à trouver une adresse de dossier sur le nouveau pool - ce qui rendait l'usage d'une grosse partie de mes données impossible.

J'ai donc remplacé les disques 1 à 1 et laissé l'étape de reconstruction. Cette étape est terminée et je pensais "augmenter la taille de mon pool de stockage". Et là, problème, bien que la capacité des disques soit reconnue, j'ai un message d'erreur. Avant d'aller plus loin, je suis venu poser la question ici car je n'ai actuellement pas de backup (je souhaitais en effet dédier la fin de vie de mes anciens disque à cette tâche).

J'espère que j'ai été assez clair et compréhensible et qu'un "velu" en QNAP pourra m'aider.

Merci