Qnap Port FTP du NAS QNAP

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
606
5
48
Bonjour à tous,

Depuis l'installation d'un routeur, je rencontre un petit soucis pour me connecter en local en FTP au NAS.
Effectivement dans la DOC du routeur :
Si vous utilisez le port 20:21 pour votre serveur FTP, celui-ci entrera en conflit avec le serveur FTP du RT-AC68U.

Si je change simplement le port FTP du NAS QNAP en 23 par exemple, pourrais-je me connecter depuis l'extérieur ou faut-il jouer avec les ports passifs comme j'ai pu lire à gauche et à droite ?
 
Salut,

Moi j'ai ouvert le port 21 sur mon routeur Asus RT-AC68U que j'ai redirigé vers l'adresse réseau de mon NAS.
Cela fonctionne mais en même temps je ne me sers pas du serveur FTP du routeur.

Le port FTP du routeur est modifié en 2121 et j'ai ouvert les ports passifs également sinon il etait impossible de se connecter.
 
Salut ,

Alors le début j'ai compris.
Moi aussi je ne pense pas avoir besoin du ftp du routeur .
C'est la suite que je ne saisis pas et ne sait pas faire .
En fait depuis que j'ai mis le routeur, mes caméras n'arrivent plus à uploaded les photos vers le NAS malgré que j'indique l'adresse ip du NAS et le port par défaut qui est en ce moment 21 ...
 
Tu vas sur la page de configuration de ton routeur, dans le menu "Réseau étendu" et l'onglet "Redirection de port"

Sur cette page, tu peux changer le port FTP du routeur :

benjeHJq.png


Puis juste en dessous, tu ouvres les ports passifs vers l'adresse IP locale de ton NAS (192.168.1.11 dans mon cas)

UhOCUxuv.png


Si ce n'est pas fait, tu fais le même pour le port FTP (21) vers ton NAS

FSarLYJJ.png


Tiens moi au courant.
 
En relisant ton premier post, je m'aperçois que c'est pour accéder en local...
Hors ce que je viens de t'expliquer est pour te connecter en FTP à partir d'internet. Je ne suis donc pas certain que cela fonctionne.
Cela dit, j'arrive à me connecter en local, vérifie donc que le port FTP du routeur n'est pas identique à celui de ton NAS.
 
Hello ,

Merci je regarderais . Concernant les ports passifs , sur le NAS tu les as aussi alors activés dans les paramètres avancés du NAS pour le ftp ? Si oui doit-on aussi renseigné l'ip externe ?

Pour répondre à ton deuxième message , pour l'instant je me sert du FTP NAS en local . C'est par exemple ma caméra ip qui se connecte pour enregistrer des photos sur le NAS en utilisant l'ip local du NAS.
(Il est de toute manière recommandé de ne pas laisser ses caméras accessible depuis l'extérieur ... Je m'y connecte en VPN quand j'en ai le besoin et que je ne suis pas chez moi)
 
Oui, je les ai activé sur les paramètres FTP avancés du NAS.
J'ai juste coché la case des ports passifs, le reste n'est pas coché ou renseigné.