Qnap ts-251 et affichage fichier multimedia sur tv

angel64

Apprenti
11 Mai 2017
35
0
0
bonjour à tous,

j'ai un ts-251 et 2 tv dlna (une lg et une sony).

j'ai dans le répertoire multimedia du nas, un répertoire video dans lequel j'ai une quinzaine de fichiers. seulement voilà je trouve que c'est le bazar dans l'affichage de la tv.... j'aimerai bien pouvoir avoir un affichage par catégorie (essentiellement pour séparer les films des dessins animés). mais dans catégorie j'ai 2 sous répertoires subtype0 et subtype1... (j'ai 14 fichiers en subtype 0 et 1 en subtype1, je ne sais pas pourquoi). où se situe cette info de subtype? je n'ai pas trouvé où cela se trouve, ni comment on peut créer ses propres catégories.
est-il possible d'avoir sur les tv un affichage par catégorie? est-il aussi possible d'avoir un affichage qui mette l'affiche en image et non une image du film?
merci de vos réponses
 
bonsoir à tous,

est-ce que ce pb d'affichage provient du nas ou de la tv notamment cette classification par subtype?

merci
 
Le serveur DLNA présent par défaut... il fait le minimum, mais tu peux tout de même personnaliser les menus : Panneau de contrôle > Serveur multimédia DLNA puis le bouton Réglage avancés... Là tu pourras personnaliser 3 menus (au choix). Pour les vidéos, tu as : Toutes les vidéos, Réalisateurs, Acteurs, Albums vidéos, Genres, Catégories, Non regardées, Par dossier, Ajoutés récemment...

Sinon, as-tu essayé avec un autre serveur depuis l'App Center ? ex : Plex, Emby
 
merci fxcachem... je tatonne beaucoup avec ce nas... j'imagine même pas ce que cela va donner pour le montage du raid... je dois recevoir le deuxième disque cette semaine.... je pense que je vais passer quelques jours de vacances avec mon nas!!
 
rebonsoir,

super c'est mieux... par contre tous les genres sont en anglais, je suppose que cela vient de video station qui ne gère pas d'autre langue. vaudrait-il mieux que j'utilise une autre application que video station pour gérer les vidéos? j'ai vu Kodi mais est-ce que je peux l'installer sur mon qnap si cette appli n'est plus officielle ?
merci de votre aide
 
J'ai oublié de te demander si tes TV étaient récentes. Le cas échéant, elles ont peut-être un Store pour télécharger des applications comme Plex ou Kodi... si c'est le cas, alors tout pourrait être simplifié.

Sinon Kodi est vraiment le TOP pour exploiter au mieux son NAS sur la TV (avec la prise HDMI) et cela même si elle n'est pas officielle. Par contre, il est vivement recommandé d'avoir un NAS avec 2Go de RAM.
 
ah oui kodi....j'en rêve ... mais je peux pas brancher le nas via hdmi à la tv... le nas est au sous-sol et j'ai une tv au rez de chaussée et l'autre à l'étage...
comment faire alors??

est-ce que je peux rajouter quelquechose à ma tv où serait installé kodi dessus? je comprends pas bien la différence entre chromecast, stick tv android, raspberry...

merci
 
oui mes tv ont des rj45 mais ne sont pas android (la sony ne l'est pas c'est sûr; pour la lg je ne sais pas trop)
 
Et alors ? ta télé doit avoir un lecteur multimédia.
Selon moi il te suffit de brancher la télé en rj45 "jusqu'au" NAS
 
bonjour,

Damien.thg a tout compris, j'aimerai une belle interface...celle que j'ai aujourd'hui est moche en plus d'être vraiment rébarbative à l'usage.
 
Le mieux donc ce sera plex ou kodi qu'il faudra installer sur une box Android ou un raspberry. Si tes TV sont des smart TV, tu peux peut être installer Plex Média Player. Tu pourras alors accéder par le réseau au fichier sur ton NAS.

Pour choisir entre les deux, une seule question à se poser. Souhaites tu accéder à tes videos depuis plusieurs périphérique ? Si oui, alors il vaut mieux opter pour Plex.