Qnap [Résolu]Problème connexion HTTPS

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
607
5
48
Bonjour,

Je rencontre des soucis pour me connecter au NAS en HTTPS que ce soit avec l'adresse IP WAN ou myqnapcloud.com
Pour info, je possède la BOX SFR ZIVE 4K.

Je suis allé voir dans la box, la partie upnp et j'ai bien le port 443 de configuré avec comme adresse IP LAN celle du NAS.
Dans Myqnapcloud, j'ai une croix rouge dans "connectivité web" et quand je clique dessus, j'ai une croix rouge en regard du port 443.
Quand je clique sur "Configuration automatique du routeur", l'état est sur OK pour NAS WEB sécurisé.

Et pourtant çà ne veut pas ... Est-je loupé un paramètre ? Bug de la BOX ?
 
Hello,

Bon ben je viens de voir que c'est un bug de la box apparemment ... Même quand j'essaie de faire des transferts de ports, j'ai un message d'erreur de conversion ....
Je viens de voir que Plex Media Serveur n'est plus accessible depuis l'extérieur ... malgré que dans l'upnp, leport 32400 est renvoyé vers l'ip LAN du NAS.
J'avoue que je n'y comprends plus rien ...
 
073b3f83ad6a136e72a1768896b4e12f.jpg

Dans Services re acheminés de myqnapcloud, c'est ok .
Dans la table d'allocation de mon routeur , c'est aussi Ok.

Une suggestion ?

Toutes les connexions en https que ce soit avec l'IP WAN et myqnapcloud ne passent pas même si je précise le port 443 ou 8081.
En local, je n'ai aucun soucis
 
Essaye le reboot de la box ou sinon remet la en configuration par défaut non ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 
Salut ,

Jai tout essayé , le port est ouvert mais la redirection ne se fait pas . Impossible de transférer un port : "Error converting one or more entries"
Bug de la box Zive ?
 
Sûrement as tu essayé de désactiver l'upnp et de faire la translation a la main ?
Peut un conflit avec l'upnp.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 
Hello,

Il y a beaucoup de sujets sur cette Box Zive et une connexion https depuis l'extérieur ...
Existe -t - il une parade pour que je puisse rétablir les
connexions en https ?
 
... Je suis pas expert j'avoue... [emoji16]
Je ne connais pas la nouvelle box zive j'ai quitté sfr avant mais peux tu la passer en mode bridge ? Si oui essaye et tu mets un routeur perso avant qui redirigera le port 443 sur le nas.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 
Salut,

Alors j'ai désactivé l'upnp de myqnapcloud , redémarré la Box . J'ai fais les transferts de ports manuellement .
J'ai du faire aussi en plus le déclenchement de certains ports comme pour OpenVPN par exemple .
Dans myqnapcloud tout est au vert sauf le port 443 [emoji35][emoji35]

J'ai l'impression que la Box refuse toute connexion https ...

Je vais essayé de changer le port dans QTS dans les paramètres généraux en 444 comme suggéré. Puis je vais faire manuellement dans la Box (dites moi si je me trompe) :
- déclenchement de port : 444 en TCP
(Je mets la même chose pour intervalle de déclenchement et intervalle cible)
- transfert de port : 444 pour port début et fin vers l'adresse ip du NAS

Au fait à quoi sert le port 8081 du NAS Car j'ai essayé de me connecter avec myqnapcloud.com:8081 et ça marche pas non plus depuis l'extérieur . C'est pour de l'interne uniquement ?

 
Je parlais de désactiver l upnp de la box pas celui du nas

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 
Hello,

Oui j'avais désactivé celui de la Box et donc faire manuellement . Le port 8081 ne passe pas non plus alors qu'il est au vert [emoji35]
J'ai passé toute la semaine avec la hotline du FAI et la réponse est qu'ils ne sont pas la pour traiter les problèmes de ports sur une Box ! En fait, il n'y a personne même au niveau supérieur qui sache . Quite a simplement essayer !
J'ai reçu un courrier de la télésurveillance pour me dire que depuis le ... (date ou j'ai branché cette Box), ils n'arrivent plus à se connecter . Heureusement qu'il y a un autre moyen que via internet . Donc c'est bien un problème de cette Box.
J'ai le même soucis avec Plex média server si j'impose le https , ça passe 1 sec au vert puis au rouge . Impossible !
 
Leurs réponse n'est pas normal. Si leurs services technique n'est même pas foutu de résoudre ces problèmes... Et en plus si tu as ta télésurveillance dessus c'est pire !
Change de fai ou de modèle de box.
Y'a une autre box qui ne fait pas décodeur en même temps de couleur noir. J'ai un ami qui la et il n'a pas de pb avec jusque là.

Tiens nous au courant si tu troive une solution !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 
Salut,

Ma lettre de rétractation part demain (14 jours de délai ). Ils
ne veulent pas m'échanger la
Box 4K pour la HD (C'est aussi une Box noire tout en un).
 
SAlut à tous,

Bon je crois que je vais devoir mettre un routeur et mettre la BOX en bridge ....
Même PLEX Media Server ne marche plus depuis l'extérieur sans être en https ....

Je cherche donc un routeur à brancher derrière ma BOX mais qui soit performant.
Si oui avez-vous des références à me conseiller ? Je n'ai pas spécialement besoin d'avoir des antennes pour diffuser du WIFI à 600m :lol:

Je veux un Routeur qui est intuitif, discret, avec du WIFI rapide bien sûr et avec une interface pas trop complexe et dans un prix raisonnable ...
Merci pour vos suggestions.
 
Salut,

Je dispose également de la Box 4K de chez SFR. Par contre je dispose également d'un routeur mais j'ai le souvenir que j'ai pas mal galéré pour avoir l'ensemble des ports qui passent au vert.

J'ai mis ma Box en mode routeur avec une DMZ vers l'adresse IP mon routeur.
Je t'avoue que tout fonctionne correctement mais j'ai du changer les numéros de ports sur le NAS (8080,8081,80,443) sont devenu (1873, 1468, 80 , 8081)
 
Salut,

Tu ne l'as pas passé en bridge en renseignant l'adresse MAC dans la Box 4K ?
Puis il me semble que si tu n'utilise pas les mêmes plages d'ip tu peux conserver les ports "classiques" il me semble .
Sinon tu as mis quoi comme routeur derrière ?
 
Si en effet, dans le menu Routeur - Bridge j'ai renseigné l'adresse MAC du routeur.

L'adressage de ma box SFR est en 192.168.0.X
L'adressage du routeur est en 192.168.1.X

Mon routeur est un Asus RT-AC68U
 
Tu pourrais me mettre un tuto , style étape par étape , ce que je dois faire dans l'ordre ? Et les masques sous réseaux sont les mêmes ou aussi différents ? Est ce que la Box voit par exemple ton NAS ? Désolé de poser autant de questions ....