Qnap Installation pb tv

Unnamed71

Nouveau membre
4 Juin 2017
22
0
0
Bonsoir a tous !

Maintenant que je suis inscrit peut être pourriez vous m'aider à savoir le pourquoi du comment ? [emoji16]

Je m'explique, tout d'abord mon installation actuelle:

Wan->box orange

Sont branché sur la box :

Un décodeur orange
Mon qnap ts 251 (les deux rj)
Un switch netgear http://m.materiel.net/catalogue/switch-ethernet/netgear-gs605-v4-112119

Sur ce switch j'ai :

un home cinéma
Un autre décodeur orange

Le problème:

Lorsque je branche mon nas sur le switch avec un ou deux rj (Pas d importance) la tv orange saccade toutes les 3 secondes c'est in-regardable.

J'avais le même problème avec mon ancien nas Xpenology.

Ayant réglé le problème en branchant le nas directement sur la box au lieu de passer par le switch je suppose que le problème est le switch.

Mais pourquoi ?
Cela fait trop de paquets entre le nas et le switch et il se mélange les pinceaux ? Pb de mémoire tampon du switch ?

Comment régler le pb ? Un switch plus haut de gamme ? Un 10 gigabits ?

Je précise que tous les appareils sont relié en rj45 catégorie 5e.

Mon installation actuel marche très bien du coup mais ... ça me titille les problèmes sans solution... [emoji38]

Des avis ?

Merci à vous.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 
Tes décodeurs orange sont branchés où ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Regardez dans la console d'administration du NAS => Gestion => Etat du réseau si vous avez des erreurs de paquets. Ca n'indiquera pas grand chose mais c'est un début...
Vous disposez d'un switch non administrable: difficile de savoir ce qu'il s'y passe. Les décodeurs ne nécessitent pas un gros débit: un switch 10 Gbit n'est pas nécessaire. Par contre pour l'agrégation de lien, l'iGMP spoofing, cette pollution des décodeurs... Ca peut aider. Aujourd'hui, je ne sais pas ce que vous avez cherché à mettre comme type d'agrégation de lien sur votre NAS mais le LACP est impossible!
Votre switch peut servir comme je le fait pour moi, l'accessoire à l'ampli, le décodeur et le lecteur blue-ray avec des boitiers CPL PLP1200 sans problème vu le peu de débit que demande un décodeur. Il faut passer à un switch administrables, 8 ports, c'est toujours mieux à minima et vous mettez tout le monde derrière. vous trouverez des conseils sur les modèles sur ce forum. Personnellement, j'utilise des switch un peu plus chers: Cisco Small Business..
Vous pouvez commencer à jouer avec Wireshark pour voir ce qui est balancé sur le réseau et qui peut polluer... traffic UDP par exemple..
Le câblage RJ45 5e peut suffire mais un CAT6 500Mhz, voire Cat6a ftp 500/550Mhz (550Mhz c'est le top, prêt à accueillir le 10GBit..) entre le switch et le NAS serait mieux.
Voilà de quoi s'occuper.
Cordialement.
 
damien.thg a dit:
Tes décodeurs orange sont branchés où ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Bonjour Damien,

Un décodeur direct sur la box l'autre passe par le switch.

Je ne pourrai pas changer cela un deux deux décodeur passera par un switch et lorsque j'étais chez sfr le vol m'a posé des soucis de fonctionnement (j'ai pourtant de bon cpl) peut être le réseau électrique vieillissant...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 
FredP a dit:
Bonjour,

Regardez dans la console d'administration du NAS => Gestion => Etat du réseau si vous avez des erreurs de paquets. Ca n'indiquera pas grand chose mais c'est un début...
Vous disposez d'un switch non administrable: difficile de savoir ce qu'il s'y passe. Les décodeurs ne nécessitent pas un gros débit: un switch 10 Gbit n'est pas nécessaire. Par contre pour l'agrégation de lien, l'iGMP spoofing, cette pollution des décodeurs... Ca peut aider. Aujourd'hui, je ne sais pas ce que vous avez cherché à mettre comme type d'agrégation de lien sur votre NAS mais le LACP est impossible!
Votre switch peut servir comme je le fait pour moi, l'accessoire à l'ampli, le décodeur et le lecteur blue-ray avec des boitiers CPL PLP1200 sans problème vu le peu de débit que demande un décodeur. Il faut passer à un switch administrables, 8 ports, c'est toujours mieux à minima et vous mettez tout le monde derrière. vous trouverez des conseils sur les modèles sur ce forum. Personnellement, j'utilise des switch un peu plus chers: Cisco Small Business..
Vous pouvez commencer à jouer avec Wireshark pour voir ce qui est balancé sur le réseau et qui peut polluer... traffic UDP par exemple..
Le câblage RJ45 5e peut suffire mais un CAT6 500Mhz, voire Cat6a ftp 500/550Mhz (550Mhz c'est le top, prêt à accueillir le 10GBit..) entre le switch et le NAS serait mieux.
Voilà de quoi s'occuper.
Cordialement.
Bonjour Fred,

Pour l'instant aucune agrégation de port de créé.

Je vais voir pour me procurer des cat 6 :)

Pour le cpl mon réseau électrique ne doit pas être gégé... :/ je ferai de nouveaux test avec les décodeur orange peut être que les décodeur de sfr n'était pas top.

Pour le switch c'est une idée je vais regarder se que je trouve.

Merci.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 
Est ce que tu as essayé en ne branchant qu'un câble pour le NAS sur ton switch ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
damien.thg a dit:
Est ce que tu as essayé en ne branchant qu'un câble pour le NAS sur ton switch ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Oui :/

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 
Honnêtement je ne vois pas. Après, je dirais que le problème vient sûrement du matos Orange qui est tout sauf bon.

J'ai moi même orange et mon décodeur branché sur mon switch mais pendant une période ça ne fonctionnait pas. Je devais mettre impérativement le décodeur en direct sur la box.

Pourquoi, comment, je n'en sais rien.
 
Bonjour,

Je vous ai dit: le câble cat 5e peut suffire même si passer au cat6 blindé est une bonne idée surtout entre switch et NAS, switch et routeur... Et quand on compte ce qu'il reste chez vous, pourquoi pas le tout? :)
C'est surtout un petit switch administrable qui serait intéressant, pas de 10GBit. Là par contre jetez vos Cat5! Si je vous parlais de Cat6A 550Mhz, c'est que vous aurez le temps de songer à acheter ce genre de switchs :)
Un décodeur Livebox nécessite grosso modo: 300Ko/s continu
Un lecteur DVD 2Mo/s continu.
Un lecteur de streaming 3-4 Mo/s continu selon aussi le type de contenu reçu. Pas très gourmand au final si on aime la qualité...
Je vous parlais d'agrégation car ce besoin arrive vite avec une balance de charge IP/ Mac Address sur du LACP mais on ne peut pas le faire sur des box ou des switchs simples. Les couples décodeurs/livebox ont tendance à polluer avec du multicast IGMP qui ressemble parfois plutôt à du broadcast storm.. Ma machine virtuelle d'infra avait fâcheusement tendance à y répondre et à prendre les paquets au sein du NAS.
Quand aux boitiers CPL, qu'ils s'appellent Orange, SFR, Free... ce sont des versions OEM de paquets CPL HomePlug AV Beurk du marché et souvent pas les meilleurs. SFR fournissait récemment du Netgear repackagé, comme Orange fournissait dans le temps des Modems routeurs du même constructeur :)
Je suis en train de réfléchir à des solutions de boitiers CPL Retail et je dois avouer que les TP-Link TL-PA9020 Kit semblent intéressants. Je ne suis pas mécontent des débits de mes PLP1200 mais pas sûr de leur administration ni de leur sécurité. J'ai mis en place des système de sécurité supplémentaire car le compteur de mon voisin parle avec le mien :) Donc je me suis débrouillé pour que son réseau tombe partiellement - avec une plage DHCP rogue... par exemple - si ses boitiers CPL ne sont plus correctement appairés et que ces machines apparaissent sur mon réseau
A côté si les TP-Link sont administrables, ils sont peut-être aussi crackables.. Petit avantage, switch intégré 2 ports et je serais tenté de jouer avec les deux ports. Quand ils parlent de 2GbIt, je ne vois nulle part de réelle référence à ça. Ah le marketing!
Pensez-y, je pense que je vais tenter ma chance dès que j'aurais un peu de temps à faire une agrégation actif-passif entre mon switch et le routeur, histoire de tester la redondance et de rigoler un peu pour passer mon temps. Si les paquets ne savent plus quel chemin prendre, je le saurai rapidement... Mon proxy est sur mon NAS :)
Bonne journée.
Cordialement.
FredP
 
Au moins je ne suis pas le seul ça me rassure [emoji3]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 
FredP a dit:
Bonjour,

Je vous ai dit: le câble cat 5e peut suffire même si passer au cat6 blindé est une bonne idée surtout entre switch et NAS, switch et routeur... Et quand on compte ce qu'il reste chez vous, pourquoi pas le tout? :)
C'est surtout un petit switch administrable qui serait intéressant, pas de 10GBit. Là par contre jetez vos Cat5! Si je vous parlais de Cat6A 550Mhz, c'est que vous aurez le temps de songer à acheter ce genre de switchs :)
Un décodeur Livebox nécessite grosso modo: 300Ko/s continu
Un lecteur DVD 2Mo/s continu.
Un lecteur de streaming 3-4 Mo/s continu selon aussi le type de contenu reçu. Pas très gourmand au final si on aime la qualité...
Je vous parlais d'agrégation car ce besoin arrive vite avec une balance de charge IP/ Mac Address sur du LACP mais on ne peut pas le faire sur des box ou des switchs simples. Les couples décodeurs/livebox ont tendance à polluer avec du multicast IGMP qui ressemble parfois plutôt à du broadcast storm.. Ma machine virtuelle d'infra avait fâcheusement tendance à y répondre et à prendre les paquets au sein du NAS.
Quand aux boitiers CPL, qu'ils s'appellent Orange, SFR, Free... ce sont des versions OEM de paquets CPL HomePlug AV Beurk du marché et souvent pas les meilleurs. SFR fournissait récemment du Netgear repackagé, comme Orange fournissait dans le temps des Modems routeurs du même constructeur :)
Je suis en train de réfléchir à des solutions de boitiers CPL Retail et je dois avouer que les TP-Link TL-PA9020 Kit semblent intéressants. Je ne suis pas mécontent des débits de mes PLP1200 mais pas sûr de leur administration ni de leur sécurité. J'ai mis en place des système de sécurité supplémentaire car le compteur de mon voisin parle avec le mien :) Donc je me suis débrouillé pour que son réseau tombe partiellement - avec une plage DHCP rogue... par exemple - si ses boitiers CPL ne sont plus correctement appairés et que ces machines apparaissent sur mon réseau
A côté si les TP-Link sont administrables, ils sont peut-être aussi crackables.. Petit avantage, switch intégré 2 ports et je serais tenté de jouer avec les deux ports. Quand ils parlent de 2GbIt, je ne vois nulle part de réelle référence à ça. Ah le marketing!
Pensez-y, je pense que je vais tenter ma chance dès que j'aurais un peu de temps à faire une agrégation actif-passif entre mon switch et le routeur, histoire de tester la redondance et de rigoler un peu pour passer mon temps. Si les paquets ne savent plus quel chemin prendre, je le saurai rapidement... Mon proxy est sur mon NAS :)
Bonne journée.
Cordialement.
FredP
Fred,

J'ai fouillé sur le dhcp rogue par curiosité :)

Il y a un truc que je ne comprend pas.

Si le serveur dhcp du voisin tombe les cpl non plus internet mais vous comptez sur le fait que ses cpl communique avec un des votre et ensuite votre serveur dhcp attribue des ip aux machines sur son réseau ? Mais les cpl sont sécurisé sur le couplage entre eux ?

Possible de détailler tout cela par curiosité ?

Sinon j'ai lu le type d'attaque starvation c'est interessant.

Si j'ai tout compris on blinde de request le serveur pour réserver les ip afin qu'il ne répondu plus sur le réseau pour que notre propre serveur dhcp lui puisse répondre et attribuer une ip ?

Je vous rassure tous c'est juste de la curiosité, j'aime bien comprendre :)


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 
Bonjour,
Il peut arriver que les boitiers CPL se désapparient et ils causent avec les premiers venus.
Dans un certains nombre de bâtiments, voire de propriétés (nous vivons dans des pavillons), les compteurs peuvent permettre aux boitiers CPL de communiquer d'une propriété à l'autre. Il est arrivé une fois que les boitiers CPL de mon voisin se désapparient et j'ai vu apparaitre sur mon réseau les machines de son réseau qui de surcroit sont sur la même plage d'adresses. J'ai vu sa box et ai pu faire un tour dessus pour lui démontrer que nos réseaux étaient bien connectés.
Les boitiers CPL fournis par les FAI ne disposent pas de mode d'administration. A l'époque, je disposais de Boitier CPL administrables mais donc aussi potentiellement piratables... Pas fiables en tout cas. Bref, j'ai cru voir débarquer mais pas clairement dans la console d'admin CPL des boitiers du même constructeur que le mien...
J'ai eu des problèmes réseaux de tous types, parfois même des conflits d'adresses. Impossible chez moi! Des adresses IP inutilisées chez moi...
Mon voisin quant à lui ne comprenait pas que depuis quelques jours, certaines machines chez lui ne pouvaient se connecter à Internet et en regardant dans les logs chez moi, j'ai pu voir apparaitre un certain nombre de machines denied par mon serveur DHCP. Ces machines se retrouvaient avec une adresse auto-attribuée mais ce n'était pas un problème de connectivité. Leurs baux s'était terminé...
Je dispose d'un serveur ISC-DHCP en mode authoritative qui passe en premier pour délivrer des adresses IP donc avant toute box et ce serveur refuse toute mac Address non enregistrée.. J'ai donc conclu qu'il devait y avoir un problème potentiel avec les boitiers CPL, cherché un peu jusqu'à laisser Wireshark tourner voir des MacAddress inconnus débarquer, puis dans mon réseau, un bon matin, voir sa box!
J'ai fini par leur mac Address dans une plage d'adresses n'ayant aucune liaison nulle part, une plage rogue, subnet différent de leur box, sans passerelle... Ces machines se sont vu attribuer des adresses dans cette plage et nous avons été surs que c'était bien un problème avec les boitiers CPL. il a rapparié les siennes et tout est reparti comme avant.
Si tu souhaites en savoir plus sur la sécurisation en passant par des moyens tels que celui-là, je t'invite à la faire en MP. C'est lourd et il faut considérer tous les éléments de la maison et l'extérieur! C'est mon job et ça m'est facile à mettre en place.
Cordialement.