Qnap Accéder serveur ftp dans l'explorateur windows

gosselid

Nouveau membre
12 Juin 2017
3
0
0
Bonjour à tous,
Voici deux jours que j'essaie de paramétrer le serveur ftp de mon TS-251 pour pouvoir accéder aux documents depuis l'extérieur de mon réseau.
J'ai une adresse en .myqnapcloud.com qui redirige vers mon NAS et des dossiers partagés.
Lorsque je tape le lien ftp://Serveur.myqnapcloud.com:port dans google chrome, pas de problème j'accède à mes documents (les ports sont bien redirigés). Par contre le même lien dans l'explorateur windows (ou en essayant de créer un raccourcis vers un emplacement réseau) me donne l'erreur "Windows ne peut pas accéder à ce dossier..... Impossible d'établir une connexion avec le serveur".
J'ai essayé en passant par NetDrive, et là pas de soucis pour monter un lecteur pointant sur mon ftp distant (toujours avec le même lien)...

La solution NetDrive ne me convient pas trop car cela devient payant au bout de 30 jours et puis c'est quand même frustrant cet histoire avec l'explorateur windows...

En effectuant des tests, je me rend compte que cela me fait exactement la même chose en local ftp://192.168.1.xx:port fonctionne dans chrome mais pas dans l'explorateur...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de solution ?

Merci,
David
 
Je n'ai essayé qu'en local mais avec le port 21 et avec la plage de ports passifs par défaut idem: ok dans chrome et impossible dans l'explorateur ...

Un problème avec mon antivirus peut-être ?