Qnap Arrêter mon serveur QNAP

F6IEN

Nouveau membre
10 Juin 2017
2
0
0
Juziers
Bonjour;
Après avoir lu et relu la documentation de 428 pages de mon serveur (QNAP TS453Bmini ) je n'ai pas trouvé comment arrêter proprement mon serveur avec le bouton de façade.
Il y a bien la méthode logicielle, mais je voudrais bien ne pas être obligé de mettre un PC en service rien que pour cela.

Si quelqu'un connaît la solution, cela m'éviterai de me retrouver avec des fichiers corrompus, et cinq heures de réparation (je suis en raid 1) avec deux HDD de trois téraoctets.
 
Bonjour,

Si vous disposez d'un smartphone, il y a QManager un App Android ou iOS pour arrêter son NAS sans même le toucher ou rallumer un PC... On a toujours un téléphone mobile sous la main, en général. Et il fera ça proprement. C'est une proposition, je n'aime pas non plus appuyer sur ce fichu bouton sans y être obligé.
Cordialement.
FredP
 
Bonjour,

J'ai trouvé ça :
35839f54d0768c0115aa43ec94db187f.jpg



Ici --> http://docs.qnap.com/nas/4.3/cat2/fr/index.html

Catégorie "Principes élémentaires et bureau de QTS" et "ensuite utiliser QTS desktop".


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


 
Bonjour Unnamed 71,
Ces manipulations correspondent exactement à ce dont parle F6IEN.
L'extinction bien le bouton d'allumage semble ne pas arrêter proprement tous les services et la fermeture des fichiers/Systèmes de fichiers d'où un filesystem non clean... au redémarrage.
Quant à utiliser Qfinder, il faut avoir un ordinateur allumé... Ce qui eut-être long.
C'est pourquoi, je proposais la solution smartphone :) En réfléchissant un peu !
Cordialement.
FredP
 
Il faut bien faire attention de n'appuyer que 1,5 secondes, limite lacher avant que le bip ne retentisse.
Le NAS va, quelques (dizaines) de secondes plus tard s'arreter. Il faut être patient !

C'est pas intuitif du tout malheureusement. Si tu maintient trop longtemps, il s'arrête brutalement et tu as des risques de corruption...
 
Bonjour, merci pour vos réponses.
Je nai pas trouvé ce que je cherchais dans la doc Pdf de 400 pages, mais effectivement dans celle ci:
http://docs.qnap.com/nas/4.3/cat2/fr/index.html à la bonne page il y a ce que je recherchais.
Donc pas besoin de mettre en service un appareil quelconque pour arrêter ce serveur.
C'est le temps d'attente après l'appui sur ce bouton qui est perturbant, sur un ancien serveur Synology, je réalisais cela sans problème.
 
Bonjour,

Il ne s'agit pas de forcer un arrêt et tant mieux si vous avez trouvé la bonne manipulation pour un arrêt sain des services qui ferme tout aussi proprement les fichiers.
Quelques secondes, ça parait idiot... C'est comme faire un reset, une à deux secondes de trop et vous passez d'un reset password de l'admin à un reset de la machine :-/
Comme quoi, c'est pourquoi je préfère encore faire les manipulations à distances :) On n'est jamais à l'abri d'une fausse manipulation.
Tant mieux et recevez toutes mes excuses: Guimchevalier et Unnamed71!
Bonne fin de soirée.
Cordialement.
FredP
 
Pas de soucis ;) je nutilise jamais le bouton non plus mais l'appli sur mon tel

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 
Pas de soucis FredP ;-)
On est bien d'accord, l'application est plus sure c'est elle que j'utilise.
Mais il faut parfois demander à un un simple utilisateur de redémarrer le NAS. Et effectivement, c'est on passe très vite de l'arrêt doux à l'arrêt brutal ...
 
Merci Messieurs,

Je donne rarement d'informations pouvant nuire à un poil près à quelqu'un. Alors recevez encore toutes mes excuses et rappelons en premier que l'usage du bouton d'allumage peut être nocif.
Bonne journée, bien chaude à tous.
Amicalement.
FredP