Qnap Installation d'une imprimante et d'un scanner avec QNAP TS 253A

Dupo88

Nouveau membre
9 Juin 2017
5
0
0
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à installer un scanner et une imprimante avec ce NAS ? Pas de son également pour l'instant. Merci pour votre aide. DD
 
imprimante ça peut se faire comme suit
https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/comment-configure-t-on-une-imprimante-r%C3%A9seau-via-un-qnap-nas

scanner pas sur que ça soit possible !

et le soucis de son c'est via l'HDMI? via quelle app?
 
Bonjour,

ET ça dépend largement du modèle d'imprimante, beaucoup ne sont pas supportées et ce sur pour toutes les plateformes: une imprimante peut marcher sur Windows mais pas sur une autre OS..
Pour l'impression comme pour le scanner, Il y a aussi la solution QPLG Entware (digne remplaçant d'Optware) qui supporte un peu plus d'imprimantes et des scanners (Sane, HPlip..). Par contre question d'interface graphique, il faut mettre ls mains dans le cambouis pour la console Web de cups voire des autres (sane...).... Un certain nombre de posts ailleurs ont déjà traité cela et Google sera votre ami :)
Personnellement devant cette éventuelle perte de temps donc en définitif d'argent, j'ai fini par lâcher prise et acheter une multifonction réseau, laser couleur de surcroit !$$$) il y a un mois, un petit copieur quoi. Mais je crois qu'elle est déjà rentabilisée avec presque 3000 numérisations déjà effectuées. Ce n'est pas le NAS qui pilote, joue les serveur d'impression et de scan, il reçoit les numérisations, pourrait bientôt servir de serveur d'impressions mais l'imprimante répond vraiment très bien.... C'est clair qu'une impression qui bloque tout le monde, c'est une vieille punition que je connais bien :)

Bonne journée.
Cordialement.
 
Bonjour, Merci à tous pour ces pistes. Y a plus ka ! L'imprimante c'est une Samsung Laser Couleur CLP 600, et le scanner un Canoscan 9000F Markt II. J'essaye d'installer cela tout seul, et je remets un post si j'échoue§ Merci A+ DD
 
Concernant le son, c'est lorsque j'essaye de brancher des enceintes externes via la prise son située derrière le Nas...
 
Pour le son, je n'ai aucun son quelle que soit l'app qui est ouverte... mon écran est branché via hdmi...
 
Bonjour,
C'est bien d'avoir mis les noms du matériel que vous comptez lier au NAS.
Effectivement, Sans/Sane-backend pourraient peut-être faire l'affaire jeter un oeil du côté des forums d'Ubuntu) mais aussi peut-être quelque chose auquel je n'avais pas pensé du tout: Virtual USB Sharing, un QPKG venant d'un partenaire de QNAP, à l'instar de ma multifonctions, ça n'injecte pas directement les sans dans un dossier du NAS mais cela peut permettre un partage du Scanner.. Je ne sais pas!
https://www.qnap.com/fr-fr/app_center/con_show.php?op=showone&internalName=VirtualHere&version=3.0.4&down_1_name=TS-NASX86&jump_win=1&II=211&qts=4.3&seq=40
J'ai jeté un oeil aussi aux specs de l'imprimante Samsung. Il y en a deux ou trois proches de la vôtre... Votre imprimante dispose déjà d'une carte ethernet. Donc il suffit de brancher cette imprimante sur le réseau pour que tout le monde en profite... Quel est donc le but de lier le NAS à cette imprimante? Sinon, peu importe, il faut batailler avec cups et lui faire accepter une interface graphique.

Bon courage.
Cordialement.
FredP