Qnap Tache de fond : synchronisation RAID 1

Super, il ne me reste plus qu'a organiser tout mon stockage !

Merci à toi, tu as été au top ;)
 
Bonsoir,

je reviens vers vous pour une petite question :

Quand j'ai reçu le NAS, je trouvais déjà que c'était pas d'une fluidité énorme lorsqu'on naviguait sur les menu, sur un écran TV@HDMI avec l'appli Qremote.

La j'ai retenté, et je trouve ça encore moins fluide qu'avant. Je mets 15-20 secondes a lancer KODI.

Qu'est ce qui a changé par rapport à la dernière fois ? pas grand chose, j'ai rempli le NAS a 1,2 to sur 2, et j'ai fais la MAJ du logiciel du NAS.

Est ce normal que de base, le nas soit pas ultra fluide sur le côté multimédia ? et qu'est ce qui pourrait expliquer qu'ajdui, c'est encore moins fluide qu"avant ?

merci à vous ;)
 
Tu as updaté en FW 4.3.x ?
Il consomme un peu plus de RAM que le précédent du au 64 bits.

Il faudrait envisager un upgrade. Tu peux poster ton graphique RAM du ressource monitor avec Kodi lancé ?
 
de mémoire tu n'as qu'un giga de ram, pour hdstation c'est le strict minimum, un conseil passe à 2 voir 4go de ram et ça sera plus fluide !
 
@Guimchevalier :
Je suis en version 4.3.3.0188 Build 20170516

voici un screen de mes ressources lorsque KODI est lancé. Notez le message de "Moniteur de ressource", qui vient de m'arriver en pleine tronche, mais qui ne fait que confirmer le probléme !

Et comme vous pouvez le constater, je n'ai pas tant de processus que ca en cours, et encore moins qui consomment de la RAM.

@webmail : oui, j'ai 1Go, mais même si c'était pas "ultra fluide", ca l'était déjà nettement plus il y a 1 semaine !

Je comprends pas, 1go ne suffisent pas a simplement naviguer sur une interface multimédia de façon fluide ???

même avec un smartphone a 512 mo de ram on est plus fluide pourtant :/
 

Pièces jointes

  • ressource_1.jpg
    ressource_1.jpg
    222.1 KB · Affichages: 724
  • ressource_2.jpg
    ressource_2.jpg
    202.5 KB · Affichages: 724
pardon mais ton smartphone, ne gère pas
de raid
d'accès HDD
de server web
de server multimedia
de server de gestion d'utilisateur
de réseau
d'affichage HDMI
...
je continue?
 
@webmail : ok, c'est vrai, mais pourquoi ca tourne soudainement au ralenti ?

@Guimchevalier : un peu la même question en fait : même si c'était pas super fluide et que ca nécessitait sans doute une upgrade de ram, qu'est ce qui peut bien faire une telle différence par rapport à la dernière fois ?
 
d'ailleurs quand tu regaredes les process, c'est le process system qui prend >600 de ram, ça doit être lié à l'OS qui est maintenant 64bits, il a été totalement revu !
 
webmail a dit:
d'ailleurs quand tu regaredes les process, c'est le process system qui prend >600 de ram, ça doit être lié à l'OS qui est maintenant 64bits, il a été totalement revu !
+1
Samba 4.4 est également plus gourmand que 4.0 ...
 
Ok merci, je verrais donc si je peux me procurer un peu de RAM à bas prix.

Est ce que je peux abuser de votre patience, pour une toute dernière question ?

Depuis la MAJ je pense, quand je n'utilise pas mon raid pendant plusieurs heures, et que je cherche a y acceder, le premier accés met un certains temps, 4 à 6 secondes je dirais.

J'ai pourtant vérifié, rien ne semble indiquer dans les paramètres que les HDD se mettent en veille ou quoi que ce soit ( il y a juste le Wake on Lan d'activé )

Est ce un comportement normal du raid ? sachant que mes HDD sont des Seagate Ironwolf.

Encore une fois, merci à vous ;)