Qnap QNAP TS-453 Pro 8Go

JamPy

Apprenti
19 Décembre 2015
40
0
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai quelques problèmes avec mon NAS TS-453 Pro
1°) Les icônes des applications installées ont presque toutes disparues. Me restent seulement Panneau de Controle, MyQnapCloud, AppCenter, Centre Assistance et File Station. C'est survenu suite à la création de groupe (regroupant les Stations, Cloud, Sync, CMS etc...). Ceci se passe sur le compte Admin mais également sur un autre compte habilité administrateur. Quand je lance AppCenter, je vois bien mes applications installées mais je ne trouve pas très pratique cette manip. Une astuce pour restaurer les icônes de mon dashboard ?
2°) Dans Réseau, (sous Win 10 Pro) plus d'accès au NAS ?
3°) Dans MyQnapCloud, tout est au vert sauf un triangle jaune sur configuration automatique du routeur. FreeBox Révolution en cause ?
J'ai ré indexé le Système de Fichiers. Je ne sais plus quoi faire.
J'utilise Firefox mais Chrome me donne le même écran. FAI Free.
Si quelqu'un peut m'aider à restaurer mes icônes. Merci
 
58 lectures du post et pas de réponses ?
J'ai un problème, un modèle que personne n'a ?
 
Tu as redemarré? Il paraît un problème soit des droits, soit de la cache.

Sinon ouvre un ticket de support, car sans voir exactement la configuration c'est difficile (au moins, pour moi) de dire...
 
J'ai eu quelques fois le problème de raccourcis disparus, un redémarrage du NAS et ça repart !

En quel version de QTS est-tu ?

La configuration automatique du routeur c'est l'UPnP pour la redirection des ports et donc pour les accès distants à ton NAS. Si tu es sur ton réseau local il n'y a aucun impact. D'ailleurs si tu as des problèmes pour les accès distants, tu peux créer manuellement les redirections (NAT) sur ta Freebox.

Et idem si après reboot et avec QTS à jour tu as toujours les mêmes problèmes, ouvre un ticket ;)
 
Merci,
Oui j'ai rebooté 100 fois, le Nas, la Freebox, le PC, vidé le cache Firefox, essayé avec Chrome et Opéra. Toujours 5 icones alors que j'ai 79 applications que je retrouve en allant dans l'AppCenter. De là je peux les lancer mais le dashboard a quand même un sérieux problème et je ne vois pas d'où çà vient et ce qui a pu causer ce problème. J'ai lancé Diagnostic Tool et je pense avoir peut-être un problème de noyau. Mais il faudrait un expert pour me le dire.

Voilà ce que j'ai :

user_expiry[17135]: segfault at 20f3e345 ip007fac986472fa sp007ffc20f3dfa8 error 4 in libc-2.21.so[7fac985b0+190] -- Count:0
fileflex.connec[30548]: segfault at 691 ip004727df sp007f50ba7fbb90 error 4 -- Count:0
fileflex.connec[30421]: segfault at 7f50c186f298 ip007f50c186f298 sp007f50baffcba8 error 15 in libc-2.21.so[7f50c1860+0] -- Count:0
user_expiry[32010]: segfault at ffffffffc422af15 ip007fb844f632fa sp007fffc422ab78 error 5 in libc-2.21.so[7fb844ed0+190] -- Count:0
fileflex.connec[12549]: segfault at 38 ip007f5d5eb5dad0 sp007f5d567fbaf0 error 4 in libcrypto.so.1.0.0[7f5d5ea90+220] -- Count:0
python[3690]: segfault at ffffffff244a0 ip007f6bf725aa22 sp007ffc5a41e8b0 error 5 in libacl.so.1.1.0[7f6bf7250+0] -- Count:0
porter[26135]: segfault at 6 ip007f7702c35251 sp007ffdaed30220 error 4 in libqcloud.so[7f7702c20+60] -- Count:0

Cà vous dit quelque chose ?

Pour ce qui est de l'UPnP, je ne sais pas pourquoi j'ai ce triangle jaune me disant qu'il ne trouve pas de routeur UPnp ? Dans les paramètres de la Freebox tout ce qui touche à UPnp est coché et activé. C'est le modèle Freebox Révolution qui ne lui convient pas ?

Ah, au vu des erreurs je viens de virer File Flex, mais Python j'en ai besoin

Ma config :
TS-453 Pro 8 Go Ram 3x2To en Raid 5 + SSD 500 Mo Cache
QTS 4.3.3
Win 10 Pro
 
Finalement, dans Panneau de Contrôle, Config Système, j'ai réinitialisé les paramètres par défaut. Cà ne m'a pas effacé mes données, mais j'ai perdu toutes mes applis configurées et maintenant j'ai le Cloudink qui ne veut plus se connecter.
"Veuillez vérifier la connexion du NAS à internet". J'y accède sans problème en local. Mon routeur a les ports configurés enfin je pense qu'ils le sont tous.

Pour CloudLink il y a un port spécial ?
 
Bien joué pour la réinitialisation ;)

Normalement il n'y a rien de spécial à faire pour cloudlink... Tu peux essayer de déclarer les DNS de ton FAI sur ton NAS et de redémarrer ton NAS et ta Freebox ?