Qnap [RÉSOLU] Plus d'accès SSH ?

orducom1

Padawan
30 Janvier 2017
79
0
0
Toulouse, France
Salut les Qnapeurs

Suite à la mise à jour de mon NAS en 4.3.3 je n'ai plus d'accès à ce dernier en SSH o_O
Tous les services de bases semblent fonctionner correctement ... sauf SSH !!!

Des idées ? des pistes ? même les plus folles, je prends :)
 
tu te connectes en locale ou en remote? est-ce que l'adresse IP est le même? Est-ce que ton certificat ssh a peut être changé?
 
Je le sens bien venir le ticket :)

En local avec le hostname ou avec IP idem.
mon client ssh fonctionne parfaitement avec d'autres machines
Le certificat a bien été changé mais j'ai fait le nécessaire et encore une fois ça fonctionne nickel avec mes autres serveurs
 
Est-ce que tu as essayé avec un autre client ssh à te connecter?

Est-ce que tu peux faire un scan des portes ouvertes vers le NAS pour t'assurer que la porte soit bien ouverte?

Est ce que tu arrives à utiliser telnet pour accèder au NAS?
 
Test avec un autre client : KO

Retest avec mon mac : KO
Code:
#> ssh admin@[IP_DU_NAS]
ssh_dispatch_run_fatal: Connection to [IP_DU_NAS]: no matching host key type found

Test avec Telnet : KO
Code:
#> telnet [IP_DU_NAS]
Trying [IP_DU_NAS]...
telnet: connect to address [IP_DU_NAS]: Connection refused
telnet: Unable to connect to remote host

Ticket ouvert ... QoolBox a commencé à regarder !
chuis entre de bonnes mains ;)
 
j'ai eu le même problème la semaine dernière, après un redémarrage du NAS, plus de SSH mais par telnet c'etait OK, j'ai tout sauvegarder et réinstaller le système.
 
Il faut supprimer la config sur le client si le certificat à changé sur le serveur, lors de la première connexion, ssh enregistres les hôtes connus qui ne sont plus correct lors d'un changement de certificat.

D’où la question dans le SHELL à la première connexion "Are you sure you want continue to connecting (yes/no) ?"

Je ne sais pas ou ce fichier se trouve sous windows mais sur GNU/Linux il se trouve dans ~/.ssh/known_hosts
 
Tout a fait coyotus

Mais cela n'a rien changé dans mon cas ... En relisant mon post, tu verras que le message d'erreur n'est pas tout à fait le même ;)

Cela vient bien de la configuration sur le NAS ... j'aimerai bien comprendre avant de réinstaller, histoire d'apprendre quelque chose :D
 
me souvient plus ton telnet est actvié ou pas ?

sinon Gotty te connectera ptet en mode Terminal

sinon reset 10 seconde avec un trombonne à l'arrière devrait faire le taf .(2 bips et tu relaches, le NAS redémarre et restaure les fichiers de conf par défaut) .. mais il faudra reconfigurer tes partages et ACL + reinstaller les applis
 
Salut QoolBox,

Le telnet est actif. Je veux bien qu'il/elle essaie de se connecter en Terminal

Pour info, il y a 1h, j'ai installé QTS 4.3.3.0174 du 03/05 : pas mieux :?
Avant de me retaper toute la conf de mon NAS manuellement, j'aimerai vraiment une solution un peu plus "pro" :D
 
J'ai employé le conditionnel comme tu le remarques :geek:

mais si tu n'arrives pas a te connecter en CLI sur le NAS, ni en TelNet, ni avec Gotty... je vois mal comment corriger le problème ..

ah si .. mon qpkg OpenSSH, il tourne en parallèle
 
Google a trouvé ça [1] en lui demandant de chercher " ssh_dispatch_run_fatal: Connection to [IP_DU_NAS]: no matching host key type found"

à mon avis, une des réponses te permettrait de retrouver l'accès au NAS ( après il faudra refaire des clés RSA )
.. ça vaut le coup de tenter...

ça pourrait également te servir une fois "entré dedans" [2]

Sinon, je pense que si tu as en accès à l'interface pour démarrer un container, tu pourrais arriver à quelque chose en lancant un container contenant un serveur ssh ainsi qu'un Volume sur /

Bonne Chance
Etienne
--
[1] http://stackoverflow.com/questions/34208495/unable-to-negotiate-with-xx-xxx-xx-xx-no-matching-host-key-type-found-their-of
[2] https://helpdesk.qnap.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/489/1/how-to-fix-ssh-connection-error-couldnt-agree-a-host-key-algorithm
 
QoolBox a dit:
sinon reset 10 seconde avec un trombonne à l'arrière devrait faire le taf .(2 bips et tu relaches, le NAS redémarre et restaure les fichiers de conf par défaut) .. mais il faudra reconfigurer tes partages et ACL + reinstaller les applis

Dans le cas ou je ferai le reset que tu m'indiques ... si je restaure une sauvegarde de la conf du système ... que se passera t'il ?
Est-ce que je retrouverai tout ou parti de ma conf ?
 
en fait le reset 10 sec

execute

Code:
rm -r /etc/config/*
cp -r /etc/default_config/* /etc/config/

donc tu perds toute ta config, et si tu las restaure d'une version précedente, je pense que recurérera le fichiers tronké...

tu n'as pas mis à jour le ticket au fait... désolé pas mal pris cette semaine
 
Bonjour QoolBox ! Salut à tous :)

J'ai appuyé plus de 10 secondes sur le bouton reset ... je n'ai récupéré que le compte admin par défaut o_O

Bon ... J'ai installé ton qpkg OpenSSH et j'accède à nouveau à la CLI de mon NAS.
Quels sont les fichiers à restaurer depuis /etc/defualt_config dans /etc/config pour "réinitialiser" l'accès SSH natif du NAS ?

Merci pour ton aide ;)
 
Un petit "up" :)

Quels sont les fichiers à restaurer depuis /etc/defualt_config dans le répertoire /etc/config pour "réinitialiser" l'accès SSH natif du NAS ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
désolé trop oqp sur mes tickets... bonne transpiration depuis deux semaines.. j'explose les stats

je pense pas que ce soit à ce niveau là mais plus dans /root/.ssh (qui pointe vers /etc/config)

après je ne sais pas trop, peut être le authorized_keys qu'il faut regénérer... reouvre ton ticket au support.. je l'ai zappé parmi mes 192